Insérer un assemblage par brides boulonnées pour toute la tuyauterie
Cliquez sur l'élément de la tuyauterie dans lequel vous souhaitez insérer les assemblages par brides boulonnées.
Tout d'abord, la fenêtre des paramètres généraux pour les assemblages boulonnés s'affiche (si elle n'a pas été désactivée à l'aide de la case Ne plus afficher la fenêtre). Ici, ce sont surtout les options Degré de détail et Géométrie qui sont intéressantes. Dans la zone Longueur de serrage, vous devez toujours choisir l'option Calculer. Le mode d'insertion spécifié n'est pas pertinent ici.
Spécifiez les paramètres de votre choix et confirmez en cliquant sur OK.
Si les assemblages par brides boulonnées requis ont déjà été enregistrés en tant que fichiers KRA référencés et qu'il n'existe qu'un seul assemblage par brides boulonnées enregistré pour chaque position d'insertion, aucune autre saisie de données n'est nécessaire et tous les assemblages par brides boulonnées sont automatiquement insérés.
Dans le cas contraire, les données d'entrée requises seront demandées pour la position d'insertion correspondante, comme décrit à la page Insérer un assemblage par brides boulonnées, individuellement.
Les boulons seront orientés comme suit :
- Dans les éléments comportant plusieurs assemblages par brides, les têtes de boulons sont toujours situées sur les brides qui leur ont été raccordées :
- Dans tous les autres cas, l'alignement se fera selon le système de coordonnées universelles. Si vous imaginez l'extrémité du boulon opposée à la tête du boulon comme une pointe de flèche, les boulons pointeront dans un espace qui peut être décrit par X > 0, Y > 0. Les boulons parallèles à l'axe Z pointeront dans la direction -Z.