Fichiers gérés par HELiOS

Pour les fichiers pour lesquels il existe une fiche de document, HiCAD ne peut pas constater d'où proviennent les données lors de l'accès au fichier. Cela peut aboutir à des problèmes en rapport avec les variantes.

Il serait par exemple possible de charger une variante dans l'Éditeur de variantes à partir du disque dur, de la modifier et de la transférer aux articles correspondants dans HELiOS avec la Synchronisation des données d'éléments. Dans les faits, ce fichier de variantes peut être géré par HELiOS, par exemple dans le Vault. On n'a donc pas modifié le fichier auquel la fiche de document est en fait assignée.

Cela signifie qu'à l'insertion de la variante, une géométrie différente de celle attendue est potentiellement calculée, car l'article choisi ne correspond plus au sous-type dans la fiche de document VAA à laquelle la fiche de document renvoie.

C'est pourquoi, à l'ouverture d'un fichier via le système de fichiers, le système vérifie si ce fichier est géré par HELiOS. Si cela est constaté, le message suivant apparaît :

En cliquant sur Oui, le fichier est chargé via la fiche de document. De cette manière, on s'assure que le fichier correspond bien à celui de la fiche de document.

 

Cette demande est effectuée lors de l'ouverture via le système de fichiers

Outils de données d'élément (T+P)