Outils de données d'élément

Tuyauteries+Process > Outils de données d'élément

Vous trouverez regroupées ici les fonctions permettant de modifier, de dériver et de synchroniser les variantes.

Éditeur de variantes

Cette fonction exécute l'Éditeur de variantes HiCAD. Celui-ci permet de modifier ou de compléter des variantes existantes, ou encore de dériver de nouvelles variantes à partir de variantes déjà existantes.

Vous trouverez d'autres fonctions dans le menu Outils de données d'élément.

Outils de données d'élément

Dériver une nouvelle variante

Cette fonction permet de dériver très facilement une nouvelle variante à partir d'une variante existante, de la modifier et de l'enregistrer dans la base de données ou le catalogue HiCAD.

Attribuer les accessoires

Cette fonction permet de lancer le Gestionnaire d'accessoires qui permet d'attribuer rapidement et facilement des éléments accessoires aux éléments dans Tuyauteries+Process. Cette fonction n'est active que si vous avez sélectionné le catalogue HiCAD comme source de données d'élément.

Supprimer la mémoire tampon

Si vous avez sélectionné le catalogue HiCAD comme source de données d'élément, les données de catalogue correspondantes ainsi que les critères de recherche sont enregistrés dans une mémoire tampon pour accélérer la recherche d'éléments lors de l'insertion de ces derniers. Cette fonction vous permet d'effacer cette mémoire intermédiaire.

Copier les données du matériau

Cette fonction permet d'assigner ultérieurement des données du matériau aux éléments qui ont été insérés dans la planification d'implantation. Ceci n'est toutefois valable que pour les éléments dont le code de données dans la source de données d'élément (Catalogue HiCAD ou Base de données HELiOS) ne contient pas d'informations de matériau.

Classe de tuyau

Créer une classe de tuyau

Créer une classe de tuyau signifie qu'une nouvelle classe de tuyau est saisie dans la base de données.

Étendre la classe de tuyau

Permet d'attribuer des éléments à une classe de tuyau présente dans la base de données.

Éditeur de classes de tuyau

Si vous avez choisi le catalogue HiCAD comme source de données d'élément, l'Éditeur de classe de tuyau vous permet de créer et de modifier des classes de tuyau.

Vérifier la variante de Feature
Si vous utilisez vos propres variantes pour les éléments de Tuyauteries+Process, vous pouvez vérifier si elles remplissent les conditions nécessaires pour être élément de Tuyauteries+Process.

Vérification de la géométrie sur la scène avant l'enregistrement en tant que variante.

Vérification du fichier VAD avant la synchronisation des variantes.

Vérification de l'entrée dans la base de données après la synchronisation des variantes.

Vérifier l'élément
Si vous utilisez vos propres éléments de Tuyauteries+Process, vous pouvez vérifier si les éléments nouvellement conçus remplissent les conditions nécessaires pour être un élément du module Tuyauteries+Process.

Vérifier l'élément, Géométrie

Vérification de la géométrie sur la scène avant l'enregistrement.

Vérifier l'élément, Attributs de base de données

Vérification de l'entrée de la base de données après l'enregistrement.

Éditeur PAA

Cet éditeur permet de créer une archive PAA à partir des fichiers correspondant aux différentes représentations d'un élément de Tuyauteries+Process (qui n'est pas paramétré, c'est-à-dire qui n'est pas une variante), ou de modifier le contenu d'une archive PAA.

Synchronisation des données d'élément

Les variantes qui ne sont pas encore gérées dans la base de données ou le catalogue HiCAD peuvent être transférées à la base de données ou au catalogue à l'aide de cette fonction. En outre, les variantes gérées dans la base de données ou dans le catalogue HiCAD peuvent être synchronisées avec cette fonction, c'est-à-dire que l'état dans la base de données ou dans le catalogue est mis en correspondance avec l'état actuel des modifications.

Ces fonctions ne sont pas adaptées à l'importation automatique de catalogues entiers. Seuls les éléments de ces catalogues spécialement prévus pour être utilisés dans des programmes CAO de Tuyauteries+Process peuvent être importés. Seuls les éléments issus de ces catalogues contiennent les informations de jonction et d'attribut nécessaires à Tuyauteries+Process.

Tuyauteries+Process