Synchronisation des données d'éléments - Transfert des fiches d'article existantes
Lors de la synchronisation des données d'éléments avec la base de données pour les variantes d'éléments (fichiers .vaa) ou les éléments fixes (fichiers .paa), il est également possible d'utiliser des fiches d'article déjà existantes.
Voici comment procéder :
1re étape : Générer la liste de résultats dans HELiOS
Démarrez tout d'abord HELiOS Desktop et générez, via la recherche d'articles et en prédéfinissant des conditions de recherche appropriées, une liste de résultats contenant les fiches d'articles que vous souhaitez utiliser pour la variante d'élément. Laissez cette fenêtre ouverte, vous en aurez besoin plus tard.
2de étape : Démarrer la synchronisation des données d'éléments
- Lancez la fonction Synchronisation des données d'éléments.
- Cochez la case Autoriser l'utilisation des fiches d'article existantes (1).
- Cliquez sur Sélection fichier et sélectionnez le fichier VAA de votre choix (2). Ici, un fichier qui n'a pas encore été enregistré dans la base de données est sélectionné.
- Cliquez sur Démarrer (3).
L'option Toujours ouvrir le masque de la fiche de document n'ayant pas été cochée, le masque de la fiche d'article pour le type général apparaît immédiatement.
La suite de la procédure est décrite dans le chapitre DbPlantDataImport - Utilisation de fiches d'article existantes à partir de l'étape 3.
Si la variante de l'élément a déjà été saisie précédemment dans la base de données et que le fichier VAA a été complété par d'autres codes de données, les fiches d'article existantes (n'appartenant pas à cette variante) ne peuvent être appliquées que pour les sous-types de variantes correspondant aux nouveaux codes de données.
Outils de données d'élément (T+P) • Fonction Tuyauteries+Process • HELiOS