Couplage HiCAD-LogiKal
HiCAD se présente comme la solution complète pour la création de projets de conception de façades en 3D. Grâce à son propre noyau et à un grand nombre d'automatismes spécifiques à ce secteur d'activité, HiCAD est l'outil idéal pour détailler la conception des façades.
LogiKal est le système leader pour la création d'éléments de fenêtres et de portes ainsi que de façades vitrées planes. LogiKal offre une diversité inégalée de données système et de grandes possibilités de commandes de machines.
Pour de nombreux travaux de BTP, une combinaison de toutes ces possibilités s'impose. LogiKal ne peut pas devenir un éditeur 3D pour les conceptions spatiales complexes ou le détail des raccords. D'un autre côté, HiCAD ne peut pas non plus devenir un éditeur pour les fenêtres et les portes, y compris les ferrures, le contrôle logique et les informations d'homologation.
Afin d'assurer une sécurité maximale pour la combinaison des conceptions 3D avec des fenêtres et des portes, une interface a été développée permettant l'affichage réciproque des éléments et des conceptions. Ainsi, les éléments de fenêtres et de portes peuvent être représentés dans un contexte 3D, afin d'y appliquer par exemple les dimensions, de définir les raccords et, le cas échéant, de mieux adapter les conceptions entre elles en effectuant par exemple des contrôles de collision. De même, des conceptions de façades complexes en 3D peuvent être représentées dans LogiKal à partir de HiCAD afin de définir des éléments d'insert et d'envoyer les profilés à la production via les commandes de la machine disponibles dans LogiKal.
Il faut noter que les éléments représentés ne peuvent tout d'abord être traités que dans le logiciel de départ. Cela signifie que les éléments de façade issus de HiCAD ne peuvent être modifiés que dans HiCAD. Les éléments de fenêtres et de portes en tant que positions LogiKal ne le sont que dans LogiKal. Les exceptions à cette règle sont par exemple les trous de raccordement ou les éléments LogiKal similaires qui doivent être prévus dans HiCAD sur la face extérieure de l'élément, par exemple pour la fixation de tôles.
Il convient donc de faire la distinction entre
- la conception via LogiKal (interface Elévation) et
- la conception via HiCAD (interface Scène).
Créer des nouveaux éléments/ensembles • Importation/Exportation • LogiKal 2D • Interface LogiKal - Transfert d'attributs de texte vers HiCAD