Dessins d'ensemble, d'élément individuel et d'exécution

Alors que certaines entreprises exigent des plans d'ensemble et des plans d'élément individuel (de détail), d'autres exigent des plans d'ensemble et des plans d'exécution (d'atelier). Les cas où seuls les plans d'ensemble sont exigés sont relativement rares dans la pratique.

Les dessins qui seront finalement créés dépendent des paramètres de dérivation des dessins.

Si vous utilisez la dérivation automatique des dessins, les paramètres par défaut de ISD seront utilisés, c'est-à-dire que les dessins d'ensemble et les dessins d'élément individuel seront créés automatiquement (bien sûr, les paramètres peuvent également être définis manuellement ici).

 

Paramètres pour les dessins d'ensemble

Paramètres pour les dessins d'élément individuel

Si des dessins d'ensemble et des dessins d'exécution doivent être créés, vous devez définir les paramètres manuellement, c'est-à-dire créer les dessins en utilisant la fonction. Pour les dessins d'exécution , vous pouvez également indiquer si vous souhaitez créer un seul dessin d'exécution avec tous les éléments, ou plusieurs dessins d'exécution contenant uniquement des profilés, ou uniquement des tôles, et d'autres éléments.

Paramètres pour les dessins d'exécution avec profilés

Paramètres pour les dessins d'exécution avec tôles entre autres éléments

Outre les éléments individuels, vous avez également la possibilité de représenter l'ensemble dans le dessin d'exécution, en cochant la case correspondante dans les paramètres.

 

À ce sujet, veuillez également lire les informations sur les Paramètres Condition pour "Dessin à jour" du le Gestionnaire de Configuration.

Exemple 1 : Élaboration des ensembles et dérivation des dessins dans la scène d'origine

Exemple 5 : Dessins d'ensemble et d'exécution

Prérequis (Gestion de dessin)Remarques importantes (Gestion de dessin)Aperçu des fonctions (Gestion de dessin) • Exemples de procédure (Gestion de dessin)