Remarque sur le travail avec les substituts
La fonction Inventor Créer des substituts dérivés crée un élément de remplacement (fichier IPT) pour chacun des sous-ensembles de premier niveau. Cet élément est identifié comme substitut dans l'ensemble de niveau supérieur et est représenté avec un niveau de détail simplifié.
Lorsque l'on travaille avec des géométries de substitution, il faut tenir compte des points suivants concernant HELiOS :
Les ensembles et les géométries de substitution ne doivent pas être sélectionnés séparément, mais toujours transférés ensemble, aussi bien lors de l'enregistrement dans la base de données HELiOS via Nouveau dans HELiOS, que lors de l'exécution de
Dériver la structure de modélisation. Cela vaut également pour la présence de plusieurs substituts.
Dans la représentation de la structure (arborescence de modèle dans le langage Inventor), les substituts sont signalés par l'icône .
Si, par exemple, un substitut est inséré dans un autre ensemble sans l'assemblage correspondant, il ne peut pas être transféré sans problème à un autre endroit s'il est dénué de contexte clair.
Lors du transfert dans la base de données ou de la dérivation de la structure de modélisation, le substitut reçoit automatiquement la même fiche d'article que l'ensemble dans lequel il repose.
Le substitut est ensuite également affiché dans la modélisation de structure des fiches de document.
Dans le masque de détail du document pour un substitut, vous pouvez également les reconnaître en tant que tels dans l'onglet Masque avancé par une case sur l'attribut Document de substitution (voir les remarques ci-dessous).
Autres remarques :
-
Le transfert d'ensembles n'est possible qu'avec une précision totale. C'est-à-dire que si l'ensemble contient des références à des substituts, ceux-ci sont visualisés en conséquence dans la structure.
-
Si des substituts sont présents, ils sont brièvement chargés lors de l'exécution de Nouveau dans HELiOS ou de la dérivation, ce qui est visible pour l'utilisateur.
-
Si un élément général est marqué comme substitut, Inventor désactive toutes les contraintes. Les dépendances correspondantes ne sont pas affichées lors du transfert du substitut dans HELiOS, ce qui peut poser problème si la propriété du "substitut" est désactivée ultérieurement pour l'élément. Ce cas d'application n'est pas supporté par HELiOS.
-
L'indexation des substituts n'est actuellement pas encore supportée.
-
Veuillez également noter que les mises à jour effectuées lors du chargement ou via l'exécution de la fonction
Reprendre la version du serveur (tout) ne s'appliquent qu'aux éléments actuellement "visibles". Concrètement, cela signifie entre autres que les sous-éléments d'un ensemble qui ont été chargés en tant que substitut ne sont pas proposés pour l'actualisation.
-
Vous trouverez le masque de détail du document partiellement représenté ci-dessus avec un attribut de document de substitution intégré dans le répertoire de votre installation HELiOS sous \Resources\Masks\Multi-CAD\. Si vous souhaitez utiliser le masque de cette manière, vous pouvez simplement le copier sur votre système dans le répertoire correspondant sous %Appdata% (...\Roaming\ISD Software and Systems\HELiOS [numéro de version actuel d'HELiOS]\GUI\Masks) ou l'intégrer dans des masques déjà adaptés par ailleurs à l'aide de l'Éditeur de masque HELiOS.
-
Si l'attribut est intégré dans les masques de saisie de documents, il est théoriquement possible de marquer comme documents de substitution des documents de la base de données HELiOS pour lesquels il ne s'agit pas de substituts d'Inventor.