Remarque sur le travail avec les substituts

La fonction Inventor Créer des substituts dérivés crée un élément de remplacement (fichier IPT) pour chacun des sous-ensembles de premier niveau. Cet élément est identifié comme substitut dans l'ensemble de niveau supérieur et est représenté avec un niveau de détail simplifié.

Lorsque l'on travaille avec des géométries de substitution, il faut tenir compte des points suivants concernant HELiOS :

Les ensembles et les géométries de substitution ne doivent pas être sélectionnés séparément, mais toujours transférés ensemble, aussi bien lors de l'enregistrement dans la base de données HELiOS via Nouveau dans HELiOS, que lors de l'exécution de  Dériver la structure de modélisation. Cela vaut également pour la présence de plusieurs substituts.

Dans la représentation de la structure (arborescence de modèle dans le langage Inventor), les substituts sont signalés par l'icône .

Si, par exemple, un substitut est inséré dans un autre ensemble sans l'assemblage correspondant, il ne peut pas être transféré sans problème à un autre endroit s'il est dénué de contexte clair.

Lors du transfert dans la base de données ou de la dérivation de la structure de modélisation, le substitut reçoit automatiquement la même fiche d'article que l'ensemble dans lequel il repose.

Le substitut est ensuite également affiché dans la modélisation de structure des fiches de document.

 

Dans le masque de détail du document pour un substitut, vous pouvez également les reconnaître en tant que tels dans l'onglet Masque avancé par une case sur l'attribut Document de substitution (voir les remarques ci-dessous).


Autres remarques :

HELiOS Élément/ Ensemble/ Dessin