Archivage des fichiers contrôlé par attributs
Il est en principe possible de faire attribuer, avec l'outil VArcMove, des fichiers à certaines archives via l'attribut HELiOS, c'est-à-dire que des documents seront déplacés automatiquement par le Vault-Server dans d'autres lieux de stockage (lecteurs de sauvegarde) dès lors qu'une certaine valeur d'attribut leur a été définie.
Il faut pour cela que les impératifs suivants soient remplis :
- des répertoires d'archive correspondants ont été enregistrés dans le Vault-Server,
- l'attribut correspondant à la révision du document a été créé dans la base de données.
Si l'on souhaite déplacer manuellement certains documents dans l'interface de HELiOS Desktop vers l'archive, il faut alors intégrer, à l'aide de l'Éditeur de masque, l'attribut de révision V_ARCHIVE, par exemple dans la fenêtre détaillée du document, afin de pouvoir en définir la valeur correspondante par saisie ou par sélection.
Plus envisageable et plus pratique serait, par exemple, d'exécuter en tant qu'utilisateur avec des droits d'administrateur une sélection par recherche de documents, et de définir l'attribut, avec une sélection multiple sur la liste des résultats, à l'aide de la fonction Modifier la valeur d'attribut (sous Attribut, puis sélectionner V_ARCHIVE et saisir le numéro du volume de l'archive comme valeur, c'est-à-dire, par exemple, "3" pour le FileVolume0003).
Un autre moyen envisageable est de composer un script SQL capable de définir, à partir de certains critères (par exemple le statut d'un workflow), la valeur de l'attribut.
En exécutant le programme VArcMove.exe, les fichiers seront alors transférés avec la valeur d'attribut correspondante dans le lecteur de sauvegarde assigné. VArcMove est un simple programme console, c'est-à-dire qu'il peut tout aussi bien être exécuté dans un service Batch (durant la nuit).
(À titre optionnel, il est encore possible de fournir un paramètre d'exécution pour l'instance du serveur, dès lors qu'un service parallèle à plusieurs instances de Vault-Server est installé sur un ordinateur).