Archivage des fichiers contrôlé par attributs : Premières démarches

Pour attribuer avec l'outil VArcMove des fichiers à certaines archives via l'attribut HELiOS, les impératifs suivants doivent être remplis :

  1. Configuration du Vault-Server dans l'Éditeur de registre
  2. Attribut de la base de données V_ARCHIVE


1. Configuration du Vault-Server dans l'Éditeur de registre

Il est nécessaire, comme pour les fichiers FileVolume0001 et FileVolume0001Status déjà définis, de procéder à la configuration du Vault-Server dans l'Éditeur de registre Windows (Registry) en ajoutant de nouveaux répertoires (correspondant à FileVolume0002, FileVolume0003, et FileVolume0002Status, FileVolume0003Status, ...).

Cf. la page suivante : Vault-Server : Créer d'autres répertoires pour les documents.

L'ordre des volumes commence par 1 et doit être croissant de façon continue.

La valeur d'une entrée FileVolume000X est le chemin d'accès au répertoire des données. L'entrée de FileVolume(...)Status doit rester 0. Le 0 indique en fait un dossier d'archive.

En outre, l'entrée NumFileVolumes doit contenir le nombre de volumes.

À titre d'exemple, le FileVolume0003 doit être utilisé comme volume d'archive, et sa valeur définie est donc 0. Dans son état original, ce répertoire est vide.

Les fichiers existants à archiver dans FileVolume0003 sont répartis dans les "lecteurs opérationnels" FileVolume0001 et FileVolume0002 (et donc définis par la valeur 1 dans le Registry).

2. Attribut de la base de données V_ARCHIVE

Pour pouvoir déplacer automatiquement les documents HELiOS du Vault-Server vers les lecteurs d'archive, l'attribut de révision correspondant doit avoir été créé à l'aide de l'Éditeur d'attribut.

Après avoir ouvert l'Éditeur d'attribut, sélectionnez, sous Définir des attributs personnalisés, le bouton Document. Dans la fenêtre suivante, cliquez sur le bouton Nouveau en bas de la zone de description de l'attribut.

Dans le champ de sélection de l'objet de la Classe, choisissez "Document (index)" ; dans le champ Type données, choisissez "INTEGER" ; et dans le champ Nom, entrez "V_ARCHIVE".

Laissez tous les autres champs vides, sauf demande contraire.

Vault-Server