Créer un fichier modèle

La fonction Saisir document vous permet de créer différents types de documents, par exemple un document Word. Pour cela, l'existence d'un fichier modèle de ce type de document sera nécessaire.

Le fichier modèle est responsable du démarrage de l'application (HiCAD, Word, Excel ...) afin d'ouvrir le document. Par conséquent, vous devez sélectionner un fichier modèle lorsque vous saisissez un document.

Les fichiers modèles sont des fichiers existants qui doivent être créés au préalable dans l'application. Si ces fichiers modèles contiennent un modèle ou un graphique, celui-ci sera repris dans tous les documents créés avec ce fichier modèle. Vous pouvez définir plusieurs fichiers modèles pour une même application.

La livraison de HELiOS Desktop comprend les fichiers modèles des applications HiCAD, Word et Excel. Pour les autres applications, vous devez créer vous-même les fichiers modèles.

Un fichier devient un fichier modèle lorsqu'il est enregistré dans le répertoire ...\heliosmusterdateien.

Ce qui suit se produit en interne : la plupart des extensions de fichiers ont un chemin d'accès dans le fichier d'enregistrement de Windows. Ce chemin les lie à une application. L'extension de fichier du fichier modèle déclenche le démarrage de l'application telle que désignée dans le fichier d'enregistrement. S'il n'y a pas d'entrée, définissez-en une dans l'Explorateur Windows.

Si vous souhaitez établir un autre lien avec l'application avec l'extension de fichier, mais ne voulez pas modifier les paramètres du système, sélectionnez la fonction Définition du type de document dans les Options HELiOS.

 

À savoir :  Les attributions d'attributs que vous pouvez définir sous Options HELiOS > HELiOS Desktop s'appliquent également aux fichiers modèles.

DocumentsRechercher un documentSaisir un document par glisser-déposer