Options HELiOS : Définition du type de document

Options HELiOS > Type de document

Si vous souhaitez lier une autre application à un fichier, mais sans modifier les paramètres du système, ouvrez la fenêtre Options HELiOS et activez l'onglet Type de document.

Le chemin de l'application liée pour la plupart des extensions de fichiers se trouve dans le fichier Registry de Windows :

Activez la fonction Type de document et saisissez l'extension de fichier sans point et le nom du fichier sur la deuxième ligne.

Si vous activez la ligne suivante, avec la touche de tabulation ou la souris, les entrées pour le fichier Registry de Windows (s'il y en a) seront reprises dans le masque. Modifiez ou changez les entrées.

Saisissez ici le nom avec lequel vous souhaitez enregistrer la définition.

Saisissez ici l'extension de fichier (par ex. DOC ou DOCX pour un ficher Word, CDR pour un fichier CorelDRAW, SZA pour une scène HiCAD) sans le nom ni le point.

Définissez ici le programme que vous souhaitez utiliser pour traiter le fichier. Saisissez le chemin complet avec le fichier de démarrage du programme. La fonction Charger dans la fenêtre de détail recourt à ce fichier EXE.

Saisissez ici le chemin d'accès au programme uniquement.

Vous pouvez ici sélectionner la visionneuse pour afficher le fichier. Indiquez le chemin et le fichier EXE. La visionneuse sélectionnée sera lancée lorsque vous appellerez la fonction Graphique dans la fenêtre détaillée. S'il n'y a pas de visionneuse pour cette extension de fichier, vous pouvez aussi bien entrer le programme.

Saisissez ici le chemin d'accès à la visionneuse uniquement.

Sauvegardez la définition avec OK. Lorsque vous appelez à nouveau la fonction Type de document, utilisez la fonction Charger pour activer et modifier la nouvelle définition. Utilisez la fonction Supprimer pour supprimer la définition de la base de données.

Documents