Jonction de tuyau - 3 tuyaux (1503)
À l'aide de cette fonction, basée sur une variante de design, vous pouvez raccorder trois tuyaux à un profilé.
Après le lancement de la fonction, procédez comme suit :
- Identifiez le premier tuyau à raccorder à l'extrémité de référence.
- Identifiez le deuxième tuyau à raccorder à l'extrémité de référence.
- Identifiez le troisième tuyau à raccorder à l'extrémité de référence.
- Identifiez le profilé sur le côté de la jonction.
- La fenêtre de dialogue Jonction de tuyau - 3 tuyaux (1503) s'ouvre.
Procédez aux paramétrages de votre choix. Le fonctionnement de la fenêtre est similaire à celui de la fonction Jonction de tuyau (1501).
Par un clic sur le bouton Prévisualisation, vous pouvez avoir un aperçu de la jonction basée sur les données saisies actuelles. Si vous souhaitez corriger les données, procédez aux modifications nécessaires et cliquez à nouveau sur Prévisualisation pour actualiser l'aperçu. Par OK, la jonction est insérée à partir des données actuelles et la fenêtre de dialogue est fermée. Si vous quittez la fenêtre de dialogue par Annuler, la fonction est abandonnée sans insérer ou modifier la jonction.
Les paramètres de la fenêtre de dialogue peuvent être enregistrés comme favori afin de pouvoir les réutiliser à tout moment. Pour cela, cliquez sur le symbole en bas à gauche de la fenêtre pour activer le menu contextuel. Pour en savoir plus sur la gestion des favoris, rendez-vous dans les Bases de HiCAD sous Favoris.
À savoir :
- Le gousset et les raidisseurs seront subordonnés à l'ensemble du profilé, la tôle cintrée et le boulonnage à chacun des ensembles de tuyau.
- La détermination du plan de troncage pour les goussets n'est pas disponible ici.
Jonctions + Variantes (CM 3D) • Fenêtre de dialogue des jonctions (CM 3D) • Système de catalogue pour Jonctions + Variantes (CM 3D)