Dérivation de dessin : fichier de paramètre ou configuration

Scène > Repérer/Détailler > Dérivation de dessin (3D)

Les paramètres nécessaires à la dérivation de dessin seront

 

Spécifier les paramètres de dérivation dans la fenêtre de dialogue

Si vous portez votre choix pour cette option, vous définissez alors simplement les paramètres de dérivation de dessin manuellement en cochant les cases correspondantes et en sélectionnant les entrées dans les listes de choix.

Vous pouvez enregistrer ces paramètres et les réutiliser plus tard, si nécessaire. Pour ce faire, cliquez sur le bouton Enregistrer situé sous Fichier de paramètres. Saisissez le nom et le chemin d'accès du fichier. Par défaut, le répertoire, c'est le répertoire HiCAD SYS qui vous est proposé. Les paramètres prédéfinis par ISD sont stockés dans le fichier WSD_DLG_GENERATE.DAT.

 

Paramètres de dérivation de dessin de la configuration

Hormis la possibilité de paramétrage décrite ci-dessus, vous pouvez utiliser également pour une dérivation de dessin une des configurations gérées par le Gestionnaire de Configuration de ISD. Ces configurations offrent, en plus des options proposées par la fenêtre de dialogue, d'autres possibilités pour créer des dessins d'exécution individualisés spécifiques à votre client. Ces configurations sont subordonnées à l'attribut d'élément Type d'utilisation. Ils permettent, par exemple, de créer des dessins d'exécution pour une utilisation particulière, pour des poutres, des piliers ou des traverses, etc., ou définissent des règles de cotation individuelles pour chaque cote du dessin d'exécution.

Veuillez noter que de telles configurations ne doivent être créées et vous être fournies que par un administrateur.

ISD a prédéfini diverses configurations dépendantes de l'utilisation (BEAM = Poutre ; COLUMN = Pilier, RAILING = Rambarbe, STRINGER = Main courante, etc.), ainsi que des configurations par défaut pour certains types d'éléments (par exemple, profilés en I, plaques de tôle, tuyaux en acier, etc.) :

Il est possible de trier l'ordre de la liste affichée en cliquant sur le titre de la colonne.

Un champ de recherche, en haut à droite de la fenêtre de dialogue permet de filtrer à l'intérieur de la liste. Vous supprimez votre recherche en cliquant sur le symbole de la croix.

Sélectionnez la configuration de votre choix et quittez la fenêtre par OK.

Après avoir chargé une configuration, vous avez encore la possibilité de modifier les paramètres qui en sont issus affichés de la fenêtre de dialogue et de sauvegarder cette nouvelle configuration. Créer ici une nouvelle configuration n'est pas possible.

 

Veuillez vous reporter aux informations de la rubrique Configurations dépendantes de l'utilisation.

 

À savoir :

Si aucune des règles de cotation ne doit être utilisée, il faut alors le changer dans les configurations du type d'utilisation sous ..> Dérivation automatique de dessin > Dessin de fabrication > Dépendant du type d'utilisation > NAME > Vues, NAME représentant ici le nom de chaque type d'utilisation, soit par exemple RAILING. Avec le paramètre Créer la cotation (DIM), vous pouvez spécifier que :

les cadres de dessin attribués à chaque ensemble seront utilisés.

Un exemple :

La scène contient les objets suivants :

Objet

Paramètres dépendants de l'utilisation

Cadre de dessin attribué

Ensemble avec le type d'utilisation Assemblage en poutre

ASSEMBLY_BEAM

DIN_A2

Profilé en I (Élément principal)

DFEAULT(I_PROFILE)

DIN_A4H_BLECHE

Tôle (Élément secondaire)

DEFAULT(BLECHE)

DIN_A4H_PROFILE

En créant la dérivation de dessin de la façon suivante :

le cadre de dessin de la dérivation de dessin est alors DIN_A2.

Dériver des dessinsDérivation de dessinDérivation de dessin : la fenêtre de dialogueConfigurations dépendantes de l'utilisation