Modifier une soudure

Pour modifier les soudures déjà existantes dans la scène, faites un clic droit sur la représentation de soudure. C'est alors que les fonctions suivantes sont mises à votre disposition dans le menu contextuel : 

Fonctions du menu contextuel

 

Modifie les soudures existantes, par exemple le type de soudure, la représentation ou la bulle.

Si la soudure correspondante à la bulle a été générée dans la construction en acier, avec une fonction de connexion basée sur une variante de design, alors la fenêtre de dialogue de la fonction de connexion correspondante s'affichera pour modifier la soudure. Dans le cas d'autres soudures 3D, s'affichera la même fenêtre de dialogue que celle pour l'Insertion de soudures.

  1. Établissez les modifications.
  2. Quittez la fenêtre en cliquant sur OK pour appliquer les modifications.

La soudure est alors ajustée et le Feature actualisé.

Modification manuelle du numéro de soudure.

Entrez le nouveau numéro de soudure puis quittez la fenêtre de dialogue en cliquant sur OK.

 

À noter qu'après une modification manuelle du numéro de soudure, l'attribution automatique des numéros de repérage sera alors seulement de nouveau possible en mode Repérer tous. Pour afficher/masquer le numéro de soudure, utilisez la fonction Modifier le symbole de soudure.

Supprime la soudure actuelle.

Insère un symbole de soudure. Les paramètres employés sont ceux que vous aurez indiqués lors de l'insertion de la soudure.

Masque toutes les soudures. Cela vaut pour toutes les vues.

Si vous souhaitez seulement masquer des arêtes de soudure dans la vue active, alors il vous faut utiliser la fonction Afficher/Masquer des éléments que vous retrouverez sous Vues > Propriétés.

À savoir :

Soudures (3D)Insérer une nouvelle une soudure (3D)