Éléments vides

Standard 3D > Nouveau > Élément vide

Le concept d'élément vide peut être employé pour structurer la construction, par exemple pour définir une structure d'éléments avant de lancer la construction de la pièce. L'élément vide symbolise alors un ensemble. L'activation de l'élément (ensemble) vide permet d'attribuer précisément des éléments durant la construction. L'utilisation d'éléments (ensembles) vides peut également s'avérer pertinent pour le référencement ou encore la génération ou suppression de surfaces.

Contrairement à la fonction Ensemble, les éléments vides n'ont pas de propriétés spécifiques qui renforcent l'efficacité du repérage (positionnement), de la recherche d'éléments identiques, de la génération de nomenclature ou encore l'utilisation de HELiOS. Ces éléments vides ne servent qu'à la conception de la structure.

Les fonctions ci-dessous sont disponibles dans Standard 3D > Élément vide :

Élément vide, nouveau

Ici, l'élément vide est enregistré dans la scène comme élément principal. Le nom automatiquement attribué à l'élément est Élément vide.

Élément secondaire

Ici, l'élément est enregistré dans la scène comme élément secondaire. Le nom attribué automatiquement à l'élément est Élément vide.

Élément vide supérieur

Cette fonction permet de créer un nouvel élément vide auquel tous les éléments de la scène actuelle sont subordonnés.

Si la scène contient déjà un ensemble principal, la création d'un élément vide supérieur suivra le processus suivant : l'élément vide deviendra le (nouvel) ensemble principal et - à l'exception du nom de l'élément - héritera de toutes les propriétés HELiOS que possédait jusqu'à présent l'ancien ensemble principal. Ce dernier sera d'ailleurs replacé au rang d'ensemble normal.

EnsemblesFonctions pour la création d'élément (3D)