Ajouter avec translation

Standard 3D > Usiner avec esquisse > Ajouter

Cette fonction permet d'ajouter un élément de translation à l'élément actif. Les deux éléments seront alors réunis par opération booléenne. L'élément de translation ajouté se base sur une esquisse.

Pour ajouter un élément de translation, veuillez procéder comme suit :

  1. Activez comme mouvement de coupe transversale Ajouter par translation .
  2. Indiquez un angle d'inclinaison si l'élément doit être créé avec une dépouille. La forme de la dépouille est influencée par les signes plus/moins.
  3. Sélectionnez le type de détermination de la hauteur et indiquez si besoin les valeurs nécessaires.
  4. Spécifiez les options pour déterminer la hauteur.
  5. Si vous souhaitez utiliser une esquisse existante, cliquez alors sur l'icône Sélectionner une esquisse , puis identifiez l'esquisse.
    Pour créer une nouvelle esquisse, cliquez sur l'icône Créer une nouvelle esquisse. HiCAD active l'onglet Esquisse. Créez l'esquisse de votre choix.
  6. Cliquez sur le bouton Prévisualisation pour faire apparaître le résultat. Pour déterminer de façon dynamique la hauteur, déplacez le curseur à la position de votre choix et cliquez sur le bouton gauche de la souris. La hauteur définie par la position du curseur est affichée pour votre information. Vous pourrez ensuite encore corriger cette valeur.
  7. Cliquez sur le bouton Appliquer pour ajouter l'élément.

(1) Élément d'origine, (2) Esquisse, (3) Ajouter dans la direction +Z, (4) Ajouter dans la direction +Z et -Z

À savoir :

Fonctions d'esquisse (3D)Éléments de rotation (3D) •  Ajouter avec rotation (3D)