Recherche de fichiers VAA adéquats

Une variante est décrite par divers attributs, dont certains sont identiques ou presque identiques pour tous les sous-types. C'est le cas, par exemple, du nom du fichier ou de la note de commande.

Dans la pratique, il arrive souvent que les clients tiennent à jour une liste des composants qu'ils utilisent. Si ces clients souhaitent maintenant utiliser des variantes HiCAD, la question se pose de savoir lesquelles des nombreuses variantes correspondent réellement aux entrées correspondantes de la liste des clients.

L'éditeur de variantes peut aider à trouver la variante la plus appropriée pour chaque entrée. Les attributs de la variante sont utilisés à cette fin.

Lancement et procédure

La recherche s'effectue via le lancement de la ligne de commandes de l'éditeur de variantes avec le paramètre de lancement autovaa. Ce paramètre est utilisé comme suit :

VariantenEditor.exe /autovaa chemin\parametres_recherche.csv chemin\liste_client.csv

 

En outre, les fichiers suivants sont nécessaires pour le lancement :

En principe, le fichier contient des lignes du type suivant :

Nom d'attributs HELiOS; Nom colonne1; Nom colonne2; …; Nom colonneN

Le nom de l'attribut HELiOS fait référence à un attribut utilisé dans les variantes, par exemple BESTELLVERMERK (= note de commande). Les noms des colonnes font référence aux colonnes de la liste des clients.

Si vous lancez maintenant l'éditeur de variantes comme décrit ci-dessus, il passera en revue toutes les lignes du fichier liste_client.csv. Pour chacune de ces lignes, il synchronisera tous les fichiers de variantes existants, en lisant toutes les valeurs appartenant aux noms d'attributs dans le fichier de variantes et en les comparant aux valeurs des colonnes indiquées par Nom colonne1 à Nom colonneN.

À partir des similitudes de ces entrées, une valeur numérique sera calculée pour décrire dans quelle mesure le fichier de variantes actuellement examiné correspond à la ligne actuellement examinée. Les noms des fichiers de variantes qui ont obtenu les valeurs les plus élevées sont ajoutés au fichier sous forme de colonnes supplémentaires.

Les nouvelles colonnes ajoutées contiennent les noms de fichiers des variantes qui correspondent le mieux aux codes de données respectifs. Le premier fichier de variante listé correspond le mieux, le suivant le second, etc. Le nombre de suggestions peut être configuré dans le fichier parametres_recherche.csv (voir ci-dessous).

Cette liste de clients ajoutée sera enregistrée, par l'éditeur de variantes, sous le nom de

liste_client_autovaa.csv

et stockée dans le même dossier que le fichier original.

Fichier parametres_recherche

Comme déjà mentionné ci-dessus, le fichier contient essentiellement des lignes du type suivant :

Nom d'attributs HELiOS; Nom colonne1; Nom colonne2; …; Nom colonneN

Le nom de l'attribut HELiOS fait référence à un attribut utilisé dans les variantes, par exemple BESTELLVERMERK (= note de commande). Les noms des colonnes font référence aux colonnes de la liste des clients.

Le fichier peut contenir d'autres paramètres qui contrôlent la procédure d'attribution des variantes. Ceux-ci sont décrits par des attributs commençant par le préfixe VAREDIT_.

Attribut Remarque

Si l'attribut est suivi de la chaîne de caractères #SYLK, le fichier liste_client_autovaa.csv ne sera pas enregistré au format .CSV, mais au format SYLK (.SLK). Ceci est un avantage si le fichier liste_client.csv contient des désignations de matériaux. Celles-ci deviendront inutilisables lors de l'importation d'un fichier CSV à partir d'Excel, car Excel tente d'interpréter le point dans la désignation de l'article comme un séparateur de milliers. Lorsque l'importation a lieu à partir d'un fichier SYLK, cette erreur d'interprétation ne se produira pas.

Toutes les lignes du fichier parametres_recherche seront, en principe, traitées de la même manière. Cela signifie que la valeur qui suit un attribut sera initialement interprétée comme une référence au fichier liste_client.csv. Si vous ne voulez pas cela, vous devez faire précéder la valeur du caractère qui a été déterminé via VAREDIT_VERBATIM_MARKER. Un exemple d'un tel fichier pourrait se présenter comme suit :

VAREDIT_VERBATIM_MARKER;#

VAREDIT_CANDIDATE_COUNT;#3

VAREDIT_LANGUAGE_CODE;#1036

VAREDIT_BASE_DIR;#C:\HICAD\plantparts

VAREDIT_OUTPUT_FORMAT;#SYLK

VAREDIT_BASE_VAA;Désignation de commande;Description; Norme EN

BESTELLVERMERK;Désignation de commande;Description; Norme EN

Nota bene :

Lorsque vous exportez des numéros d'article d'Excel vers un fichier CSV et que vous les importez à nouveau, ceux-ci deviennent inutilisables, car Excel interprète mal le point du numéro d'article.

Exemple

Pour cet exemple, nous partons du principe que les fichiers csv se trouvent dans un répertoire D:\temp.

Étape 1 : Conversion de la liste client en un fichier CSV

Fichier Excel de la liste client : ISD_liste_client.xlsx

Fichier CSV : ISD_liste_client.csv

Étape 2 : Création du fichier parametres_recherche : ISD_parametres_recherche.csv

Étape 3 : Lancement de l'éditeur de variantes :

Lancez l'éditeur de variantes (VariantenEditor) dans le répertoire exe de HiCAD via une ligne de commandes.

VariantenEditor.exe/autovaa d:\temp\ISD_parametres_recherche.csv D:\temp\ISD_liste_client.csv

Maintenant, tous les fichiers VAA du répertoire PlantParts seront recherchés et l'attribut BESTELLVERMERK(=Note de commande) sera comparé aux colonnes Désignation de commande, Description et Norme EN de la liste des clients.

Comme résultat, un fichier ISD_liste_client_autovaa.slk est créé. Ce fichier est la liste des clients d'origine complétée de trois nouvelles colonnes avec les résultats de la recherche.

Interface utilisateurDériver une nouvelle varianteParamètres