Profilé normalisé multi-éléments
Il s'agit d'une fonction des versions précédentes de HiCAD. Cette fonctionnalité est également intégrée, à partir de HiCAD 2024 (V. 2900), dans la fonction Insérer un nouveau profilé.
À l'aide de cette fonction, vous insérez sur votre scène des profilés normalisés d'élément multiple. Il s'agit par exemple des
- profilés en L doubles,
- profilés soudés,
- profilés de caisson ou
- tôles soudées, par exemple profilés en I de tôle, de caisson de tôle et en croix de tôle.
L'insertion de profilés multi-éléments s'effectue de la même façon que l'insertion de profilés normalisés "simples".
À savoir :
- La gestion des profilés multi-éléments a lieu via l'éditeur de catalogue. Dans le catalogue Normes d'usine > Profilés normalisés multi-éléments, plusieurs tableaux y sont prédéfinis. Si vous souhaitez créer des tableaux pour vos profilés ou tôles multi-éléments, recourez alors aux fonctions correspondantes de l'éditeur de catalogue. Vous trouverez de plus amples informations dans l'aide en ligne de l'éditeur de catalogue (cateditor.exe).
- Pour ajouter d'autres profilés normalisés multi-éléments dans le catalogue de sélection, recourez à la fonction Définir les profilés normalisés multi-éléments et enregistrer comme éléments de catalogue du menu déroulant Param. > Gestion.
- Si le profilé doit être inséré comme élément secondaire, utilisez la fonction Insérer le profilé normalisé multi-éléments, en tant qu'élément secondaire
.
Options d'insertion (SM 3D) • Insérer des profilés (SM 3D) • Profilés normalisés (SM 3D) • Options