Onglet : Grugeage

Structure métallique > Autres fonctions > Param.

Choisissez ici le type de grugeage puis définissez les paramètres associés.

Comme type de grugeage , vous avez deux options disponibles : Percer ou Rayon.

Vous avez le choix entre une saisie automatique ou manuelle de la longueur et de la hauteur du grugeage. Lors d'une évaluation automatique, les valeurs normalisées minimales sont choisies selon la ligne directrice du DAST (Deutscher Ausschuss für Stahlbau, soit le Comité allemand pour la construction métallique) pour la hauteur et la longueur, en tenant compte de la distance de bride minimale entrée. Les options suivantes sont mises à votre disposition :

Cette option est seulement disponible lorsque, dans la section Longueur x Hauteur, vous avez choisi l'option Automatique sur profilé de jonction. Lorsque l'option Longueur du grugeage selon DAST est actif, alors une dimension de grugeage d'après les directives du DAST est automatiquement définie. Ainsi, le rayon de courbure R, la distance de l'âme aS ainsi que l'écart minimal aF sont pris en compte. Si l'option n'est pas activée, alors au lieu de l'écart minimal jusqu'à l'aile, il faudra indiquer l'écart exact.

En haut : Type de grugeage : Percer, (1) Distance de l'âme, (2) Longueur, (3) Rayon, (4) Hauteur
En-dessous : Type de grugeage : Rayon

En cliquant sur OK, les paramètres de tous les onglets seront appliqués, puis la fonction se terminera.

 Les configurations par défaut de tous les onglets peuvent être définies dans l'éditeur de configuration, à l'aide des paramètres dans les rubriques Structure métallique > Grugeage.

Paramètres : Structure métallique (SM 3D)Paramètres (SM 3D)Gruger (SM 3D)