Remarques sur les paramètres du Gestionnaire de Configuration

Différentes possibilités de paramétrage sont disponibles dans le Gestionnaire de configuration pour le module de la Structure métallique.

  • sur quel côté, un angle de coupe indiqué dans le schéma de coupe doit se référer,
  • Coupe transversale (par défaut) ou
  • Axe du profilé
  • le nombre de décimales à prendre en compte pour l'angle de coupe lors du repérage,
  • si l'identifiant de coupe doit être également repris dans la nomenclature pour un angle de coupe de 45° et
  • à quelle condition un angle de coupe ne doit pas être repris dans le schéma de coupe, étant donné que la longueur totale ne correspond pas à la longueur de coupe.
  • La surface de coupe a été usinée (par défaut),
  • La surface de coupe a été usinée sur une face extérieure ou sur les deux faces extérieures.

Pour les interfaces DSTV-NC, vous pouvez ici paramétrer le déplacement des coups de pointeau et quel attribut devra être utilisé pour les éléments principaux (Éléments "H") comme numéro de repère (position).

Cf. DSTV NC

Vous déterminez ici si les ensembles créés par le configurateur de garde-corps doivent être pertinents pour la nomenclature ou non, et si oui, séparément pour les ensembles de garde-corps, de segment ou de composant.

Cf. Configurateur de garde-corps > Prérequis et remarques

Chargement de la fiche d'article actuelle des produits semi-finis en éléments attachés

À l'insertion d'éléments attachés, par ex. jonctions de la Structure métallique, escaliers et garde-corps ainsi que calepinage d'éléments et de profilé, etc., une fiche d'article existante des produits semi-finis ne sera en règle générale pas transmises vers HiCAD. Ce comportement peut être modifié via le Gestionnaire de Configuration dans PDM > Interface HiCAD-HELiOS, où vous pouvez trouver le paramètre Ajouter un article de produit semi-fini pendant le chargement. Le paramètre par défaut de ISD est Non, c'est-à-dire que la fiche d'article des produits semi-finis ne sera pas transférée.

Si les fiches d'articles des produits semi-finis sont transférées des catalogues utilisateur, définissez alors le paramètre sur Oui.

Un petit exemple :

Dans l'exemple suivant, une nouvelle scène est créée et intégrée dans la base de données. Deux profilés IPE ont été insérés et raccordés avec la jonction Profilé à l'âme avec 2 platines + raidisseur (1211). Les platines de tôle Bl 15 et Bl 10 ont été sélectionnées dans le catalogue des produits semi-finis et possèdent une fiche d'article dans la base de données HELiOS. L'illustration montre au moyen de l'ICN la différence des différents paramètres du Gestionnaire de Configuration.

Important :

Si vous ne souhaitez pas utiliser la génération automatique des éléments principaux et secondaires dans les ensembles, vous pouvez le paramétrer dans le Gestionnaire de Configuration sous Modélisation > Modification de l'arborescence > Générer automatiquement les éléments principaux et secondaires dans les ensembles.

Ce paramétrage n'est toutefois pas recommandé, car cette fonctionnalité automatique offre des avantages significatifs, notamment pour les dessins contenant des éléments provenant de divers secteurs d'industrie.

Ensembles, Éléments et Attributs (SM 3D)Scènes issues de différents secteurs d'industrie (SM 3D)