Autres remarques sur la conversion

Veuillez noter les points suivants concernant la conversion d'un fichier DXF en un dessin HiCAD :

Les hachures sont contenues, dans les fichiers DXF, dans les affectations BLOCK.

L'échelle d'un dessin ne peut pas être repris d'un fichier DXF. Toutes les coordonnées sont normalement enregistrées en valeurs absolues et elles ne sont adaptées qu'au moment de l'impression du dessin.

Les entrées d'échelle peuvent toutefois être effectuées avant la lecture d'un fichier DXF.

Saisissez la valeur 1 pour une échelle DXF inconnue. Une construction graphiquement correcte est créée. L'échelle peut ensuite être adaptée en conséquence lorsque vous travaillez sur la scène. Dans ce cas, vous pouvez par la suite spécifier une correction globale pour la hauteur des caractères.

Si les sections HEADER et BLOCK ne sont pas incluses dans le fichier DXF, la conversion ne peut s'effectuer correctement que si le fichier ne contient aucune affectation de BLOCK. Vous pouvez vérifier si une section HEADER est présente. Les quatre premières lignes d'un fichier DXF doivent contenir :

0
Section
2
HEADER

Toutes les erreurs qui peuvent survenir sont enregistrées dans le fichier temporaire \TEMP\ACADHCAD.LOG. Dans les versions antérieures, le nom du fichier était ACADHCAD.ERR ou ACADHCAK.FEL.

À l'heure actuelle, les variables et les éléments DXF suivants peuvent être traités par HiCAD :

Les éléments DXF, qui n'ont pas d'équivalent correspondant ou similaire dans HiCAD, ne pourront pas toujours être représentés, les bandeaux en font notamment partie.

Les fichiers DXF/DWG peuvent contenir des éléments PROXY qui peuvent contenir une grande partie des données géométriques. Ces éléments sont générés par un programme auxiliaire à AutoCad et sont nécessaires pour une représentation exacte.

C'est généralement une entité proxy qui est saisie dans le fichier DWG/DXF ; elle diffère fondamentalement de la syntaxe DXF standard. Elle se compose de lignes de 254 caractères contenant des données hexadécimales codées.

Ces éléments proxy sont lus dans HiCAD comme des éléments secondaires transférés sous le nom de PROXY.

Le transfert des éléments d'entité PROXY peut être activé ou désactivé dans le fichier système HCADACAD.DAT via le mot-clé 'PROXY' en sélectionnant la valeur de paramètre 0 ou 1 (par défaut=1).

Le transfert des éléments d'entité PROXY peut être paramétré dans la configuration de l'importation sous l'onglet Divers.

Charger un fichier DXF/DWGInterfaces 2D