Dérivation de dessin des tôles pliées
.
Pour que la gestion et la dérivation de vos tôles pliées se déroulent sans complications, veuillez tenir compte des conditions préalables pour travailler avec la gestion de dessin.
Tôle avec les 2 trous définie comme vue de face pour l'orientation de l'élément
À savoir :
-
Les Règles de cotations pour la vue du développé lors de la dérivation du dessin peuvent être définies dans l'Éditeur pour règles de cotation. La fenêtre de dialogue possède l'onglet Développé correspondant.
-
Si vous autorisez la modification des développés dans le dessin de fabrication (sous Gestionnaire de Configuration > PDM > Dérivation de dessin > Dessins de fabrication), il n'est plus possible de générer automatiquement des données DXF pour les tôles pliées, car les données FAO sont générées directement à partir de la tôle pliée. Cela signifie, dans le détail, que si, dans la Gestion de dessin sous Documents de fabrication externes > Données d'éléments externes, le paramètre de configuration Créer des données DXF est bien que réglé sur Oui, il ne sera tout de même pas pris en compte. Un message en ce sens apparaît au démarrage de HiCAD.
HiCAD Tôle 3D • Aperçu des fonctions (Tôle 3D) • Nouveautés (Tôle 3D) • Généralités sur l'usinage de la tôle (Tôle 3D)