Gestion de dessin
La Gestion de dessin fonctionne à partir de projets et aide les concepteurs à avoir une vue d'ensemble même des projets les plus complexes. Les tâches récurrentes peuvent être ici exécutées par un simple clic. Cette fonction prend par exemple en charge :
- la recherche des éléments identiques et le repérage,
- la reconnaissance automatique des dessins de fabrication qui doivent encore être créée et actualisée,
- le remplissage automatique des en-têtes de dessin,
- la création automatique et l'actualisation des dessins de client et de montage,
- la gestion des index en cas de modifications,
- la création automatique et l'actualisation des documents de fabrication, comme les nomenclatures, les fichiers DXF, les fichiers PDF, etc.
Nota bene :
La Gestion de dessin HELiOS ne doit pas être confondue avec le couplage "normal" HiCAD - HELiOS. Dès lors que la Gestion de dessin est activée, les actions HELiOS sont alors liées à la fonction de sauvegarde de HiCAD. Ce n'est que lorsque la scène est enregistrée dans HiCAD que la fonctionnalité HELiOS sera active sous Gestion de dessin. Cela signifie que vous pouvez concevoir votre maquette tout à fait normalement sans vous préoccuper au préalable des différents paramètres de la gestion des données. Cela s'effectue automatiquement au moment de sauvegarder votre scène. C'est alors que la ficher d'article sera définie/actualisée automatiquement, que les structures produit seront créées/actualisées et autres.
Pour permettre un déroulement sans problème de la gestion de vos scènes à l'aide de la Gestion de dessin, il est nécessaire que l'environnement de travail soit paramétré correctement, de même que certaines règles doivent être observées. Veuillez lire attentivement les informations contenues dans la rubrique Prérequis à un travail efficace.
Toutes les fonctions sont regroupées dans l'onglet Gestion de dessin.
Avantages en bref :
- Gestion sûre des pièces (éléments) et des maquettes (modélisations) protégées par base de données pour une ingénierie 3D axée projets.
- Accès actuel et indépendamment de la CAO, dans toute l'entreprise, aux informations concernant la géométrie, le repérage et les éléments identiques de la scène 3D.
- Exportation de nomenclatures et preuve d'utilisation, également en dehors d'un environnement CAO.
- Actualisation automatisée des éléments de la base de données et des attributs de la scène au moment d'enregistrer la scène 3D, ainsi qu'au moment de générer et d'actualiser des dessins de fabrication et les autres documents.
- Vérification intelligente des éléments sans dessin de fabrication et des dessins non actuels de fabrication, de montage et des plans pour approbation, avec des fonctions supplémentaires pour la création de nouveaux dessins et l'actualisation des dessins liés existants.
- Structure produit toujours actuelle.
- Accès direct au statut des droits et des workflows concernant les éléments, les dessins liés de fabrication, de montage et des plans pour approbation et des preuves d'utilisation des éléments au sein d'une scène.
- Configurable de façon flexible et extensible pour une intégration optimale à l'environnement informatique existant chez le client.
Prérequis (Gestion de dessin) • Élaboration du processus de conception (Gestion de dessin) • Aperçu des fonctions (Gestion de dessin)