Attributs de la scène
À l'aide de cette fonction, vous pouvez attribuer à vos scènes certains attributs, tels que
- un No d'ordre et des informations client,
- des Nos de dessin et de feuille,
- des dénominations,
- des textes additionnels ou
- des informations de création,
alors que vous travaillez sans base de données HELiOS. Ces attributs seront, par exemple, pris en compte dans la nomenclature.
Pour saisir les attributs, la fenêtre de saisie Attributs de scène s'affiche.
- Saisissez les informations additionnelles de votre choix.
- Vous appliquez à votre scène les données saisies en cliquant sur le bouton OK ou en appuyant sur la touche ENTRÉE.
Modélisation de repérage
La case (Attribut #PMOD) détermine si une scène est une modélisation de repérage ou non. Une Modélisation de repérage est une scène dans laquelle un repérage doit avoir lieu. Le paramètre par défaut défini par ISD est que les nouvelles scènes sont toujours des modélisations de repérage, et donc que la case est cochée par défaut.
Les scènes qui ne sont pas des modélisations de repérage ne peuvent pas être modifiées au moyen des fonctions du Repérage automatique . Cela vaut également pour la suppression des éventuels numéros de repère existants. Si une fonction du Repérage automatique est utilisée, apparaît alors le message suivant :
Décochez la case peut être utile par exemple quand le repérage de la scène doit être verrouillé pour être transmise à des tiers.
Lorsqu'une scène avec numéro de repère est transformée en une modélisation de repérage en cochant la case, tous les numéros de repère deviennent alors invalides.
L'actualisation des numéros de repère ne peut avoir lieu que par un renouvellement du repérage.
D'autres fonctions de modification des propriétés de la scène peuvent être trouvées sous le menu déroulant de la fonction Attr.
Nota bene : Si la case Modélisation de repérage n'est pas disponible dans votre boîte de dialogue des attributs, par exemple après l'installation d'une mise à jour, vous pouvez alors l'y ajouter en procédant comme suit :
par exemple :
|
À savoir :
- Des champ de saisie de couleur, par ex. Dénomination, sont des champs en lecture seule. Il est impossible d'y saisir du texte.
- Avec la touche ECHAP ou le bouton Annuler, vous mettez fin à la fonction sans prendre en compte les modifications saisies.
- Si vous utilisez la Gestion de dessin, la case Modélisation de repérage n'est pas disponible. Utilisez dans ce but l'attribut ITEMISATIONMODEL.