Exemple : Modifier classe de tuyau et/ou diamètre nominal de tous les éléments
La tuyauterie suivante doit être reconstruite avec un diamètre nominal inchangé. Mais au lieu de la vanne de diamètre nominal 32, il faut utiliser la vanne correspondante avec le diamètre nominal de la tuyauterie. Les brides pleines ne reposent pas sur la ligne directrice.
Après avoir sélectionné la tuyauterie, la fenêtre de dialogue Attribuer classe de tuyau et diamètre nominal s'ouvre. Sans autre modification, cliquez sur OK.
Si vous répondez à la question
Sélectionner les éléments dont le diamètre nominal doit être conservé ?
par Oui, les éléments dont le diamètre nominal actuel diffère de l'ancien diamètre nominal de la tuyauterie et du nouveau diamètre nominal de la tuyauterie sont d'abord marqués sur la tuyauterie. Les contre-brides et les brides pleines ne sont pas marquées ; elles dépendent toujours de la jonction par bride à laquelle elles sont contiguës.
Vous pouvez maintenant marquer d'autres éléments avec le curseur (et un clic gauche) ou désélectionner des éléments marqués. Dans cet exemple, la vanne est désélectionnée.
Lorsque vous avez marqué tous les éléments comme vous le souhaitez, terminez le processus de marquage en cliquant sur le bouton central de la souris. Répondez à la question
Valider la sélection ?
par Oui.
Si vous répondez par Non tous les marquages sont annulés et vous pouvez à nouveau marquer avec le curseur. En cliquant sur Oui, la tuyauterie est reconstruite.
Voici le résultat :
Modifier classe de tuyau et/ou diamètre nominal • Outils de tuyauterie (T+P) • Fonctions de Tuyauteries+Process