Générer l'isométrie / le schéma - Options d'enregistrement
/ Schéma
Isométrie+ Schéma de tuyauterie > Créer > Nouveau
Dans cette section de la fenêtre de dialogue Isométrie de Tuyauteries+Process ou Schéma de Tuyauteries+Process, vous définissez le comportement de l'enregistrement des documents de l'isométrie ou du schéma de tuyauterie.
La case Enregistrer et fermer automatiquement vous permet de déterminer si l'isométrie/le schéma d'une tuyauterie doit être enregistré(e) et fermé(e) automatiquement. Cela est particulièrement utile pour les scènes comportant de nombreuses tuyauteries.
Enregistrer et fermer automatiquement
Si la case est cochée, l'isométrie/le schéma de tuyauterie est automatiquement enregistré(e) et fermé(e) dans le répertoire cible indiqué après sa création. Le répertoire cible peut être choisi librement. Ceci n'est toutefois valable que si la case Relier de document n'est pas cochée, car sinon HELiOS décide de l'emplacement du stockage des documents.
Si la case Relier de document est cochée, les documents sont toujours enregistrés, car cela est nécessaire en connexion avec HELiOS. Dans ce cas, la case Enregistrer et fermer automatiquement ne fait que décider si les isométries/schémas de tuyauterie générés sont immédiatement fermés ou non.
Enregistrer et fermer automatiquement
Si la case n'est pas cochée, le document de l'isométrie/du schéma de tuyauterie généré n'est pas enregistré, mais stocké en tant que document dans une scène HiCAD (accessible donc dans l'ICN). Vous pouvez alors enregistrer le document manuellement.
Les documents de l'isométrie générés sont enregistrés dans le répertoire cible indiqué sous le nom ISO~nom~nnnn.SZA, où nom représente le nom, nnnn le numéro de la tuyauterie correspondante. Pour les schémas de tuyauterie, le nom correspondant est SPOOL~Name~nnnn.SZA. Alors que le numéro dans l'isométrie représente l'index de division, il change dans le schéma de tuyauterie en fonction des éléments.
Nota bene :
- Lors de la génération de l'isométrie / du schéma de tuyauterie, les paramètres définis dans le Gestionnaire de Configuration sous ...> Tuyauteries+Process > Isométrie et Schéma de tuyauterie sont pris en compte. Notez ici en particulier que les liens entre l'isométrie/le schéma de tuyauterie et la Planification d'implantation ne sont générés que si cela est activé dans le Gestionnaire de Configuration (...> Tuyauteries+Process > Isométrie et schéma de tuyauterie > Créer des liens de document
.
- Les tuyauteries très longues peuvent, dans le cas d'isométries, être réparties automatiquement sur plusieurs dessins !
Générer l'isométrie/le schéma de la tuyauterie (T+P/Iso) • Isométrie et schéma de tuyauterie (T+P/Iso) • Fonctions isométrie/schéma de tuyauterie pour la Planification d'implantation