Dérivations multiples avec raccords en forme de selle et tuyaux
Différents types d'éléments permettent de créer des dérivations à l'aide de raccords en forme de selle et de tuyaux droits de plus petit diamètre partant d'un point de dérivation situé sur la ligne médiane de l'élément. Cela est possible grâce à un segment cylindrique se terminant par une surface de jonction. Cette option est disponible pour les types d'éléments suivants :
- Tuyaux droits
- Sections droites de tuyaux courbés,
- Pièces en T,
- Dérivations,
- Réducteurs concentriques et
- Genoux.
Si vous le souhaitez, plusieurs dérivations (dans des directions différentes) peuvent être créées à partir d'un seul point de dérivation.
Ici, trois éléments du type "Raccord en forme de selle" et un élément du type "Tuyau droit" sont situés sur un point de dérivation. Le tuyau est utilisé comme un tuyau courbé.
De gauche à droite : Dérivations sur pièce en T, dérivation, réducteur et genou.
Marche à suivre :
Tracez une ligne directrice vers la destination prévue à partir du point de dérivation souhaité sur la ligne médiane de l'élément sur lequel la dérivation doit être créée. Veuillez noter que le premier segment de cette ligne directrice doit être perpendiculaire à la ligne médiane susmentionnée si vous souhaitez utiliser un raccord en forme de selle comme élément de dérivation.
Placer le raccord en forme de selle sélectionné (ou le tuyau sélectionné) sur la nouvelle ligne directrice.
À savoir :
- Pour les pièces en T ou les dérivations, le point de dérivation peut également être situé sur le point 4.
- Si vous souhaitez supprimer un élément de tuyau comportant de telles dérivations multiples, supprimez d'abord les éléments de dérivation !
- Le diamètre de la découpe requise pour le raccord en forme de selle sera calculé à partir du diamètre de l'élément sur lequel le raccord en forme de selle sera fixé.
Éléments de tuyau (T+P) • Sélection d'élément - Base de données ou Catalogue (T+P) • Généralités sur les éléments de tuyau (T+P)