Vérifications lors du chargement ou de l'enregistrement
Outre la vérification des diamètres nominaux, des longueurs de tuyau et de la structure des tuyauteries à l'aide des fonctions disponibles du menu déroulant Tuyauteries+Process > Collision, HiCAD offre également la possibilité d'effectuer automatiquement ces vérifications lors du chargement et de l'enregistrement des planifications d'implantation ou lors du passage d'un Schéma P+ID vers la planification d'implantation.
Vous disposez pour cela, dans le Gestionnaire de Configuration, sous Tuyauteries+Process > Vérification sur la scène Tuyauteries+Process, du paramètre Effectue des vérifications sur la scène entière.
Si cette case est cochée, HiCAD exécute automatiquement aux vérifications suivantes lors du chargement/enregistrement :
- Vérification des diamètres nominaux
Il s'agit de vérifier que seuls des éléments de diamètres nominaux compatibles entre eux sont contigus dans la Planification d'implantation.
- Vérifier les longueurs de tuyau
Il est vérifié que des modifications de longueur de tuyau non autorisées n'ont pas été effectuées dans la Planification d'implantation. - Vérifier la structure de la tuyauterie
Vérifie la structure d'élément de toutes les tuyauteries.
Si des erreurs surviennent lors de la vérification, elles sont affichées dans une liste de résultats, par exemple :
Lorsque vous cliquez sur l'une des erreurs de la liste, l'emplacement correspondant est indiqué sur la Planification d'implantation.
Outils de tuyauterie (T+P) • Paramètres de Tuyauteries+Process (T+P)