Joint d'étanchéité de bride
Dans cet encart en bas à droite de la fenêtre, vous indiquez comment les joints de bride doivent être traités. Vous pouvez choisir entre différentes options pour la détermination automatique des joints de bride. Si les joints de bride sont pris en compte, ils seront automatiquement insérés en tant qu'éléments 3D avec la bride, si les conditions correspondantes (qui dépendent des paramètres) sont remplies (les anciennes options qui permettaient de prendre en compte l'épaisseur du joint sans afficher le joint en tant qu'élément 3D ne sont plus disponibles).
Ne pas prendre en compte
Si vous cochez cette option, les joints de brides ne sont pas pris en compte dans la planification d'implantation.
Via attribut "DICHTUNG"
Si vous sélectionnez ce paramètre, un joint sera pris en compte si, dans le code de données de l'élément à insérer, une désignation standard (ou un critère de recherche correspondant) pour une variante de joint existante a été saisie pour l'attribut DICHTUNG (joint). Cela signifie que chaque jonction par bride insérée de cet élément sera équipée du joint correspondant (c'est-à-dire si la jonction n'est pas réalisée avec un joint).
Exemple : DIN 2690 ou *2690* .
Si cette option est cochée, l'option Classe de tuyau valable aussi pour joint est également disponible.
Via lot d'accessoires
Si cette option est cochée, la structure produit du lot d'accessoires lié est recherchée pour un élément de joint correspondant.
Cette option n'est disponible que si l'option Inclure les lots d’accessoires est cochée. Dans ce cas, les options de classe de tuyau et de nomenclature ne sont pas disponibles.
Paramétrage fixe de norme
Ce paramètre vous permet d'attribuer une désignation standard fixe (ou un critère de recherche correspondant) à une variante de joint existante. Cette valeur s'applique alors à toutes les jonctions à brides. Cela signifie que chaque jonction à bride d'un élément nouvellement inséré est alors pourvue du joint correspondant, à moins qu'il ne soit raccordé à un joint.
Exemples : DIN 2690 ou *2690* .
L'option suivante n'est disponible que si l'option Inclure les lots d'accessoires a été décochée et si l'une des options Via attribut ''DICHTUNG'' (joint) ou Via lot d'accessoires a été cochée.
Classe de tuyau valable aussi pour joint
Si vous sélectionnez cette option, les joints sont inclus dans les recherches de classes de tuyau.
Si l'option Inclure les lots d’accessoires est cochée, ainsi qu'une des options Via attribut DICHTUNG ou Via lot d'accessoires est cochée, un joint qui pourrait exister dans le lot d'accessoires sera ignoré.
L'élément 3D du joint sera toujours attribué à l'élément qui a fourni le joint. Il ne s'agit toutefois pas d'un élément secondaire de cet élément !
Un joint ne peut pas être supprimé séparément, mais seulement avec l'élément qui l'a fourni.
Un élément qui fournit un joint sera également traité comme s'il avait fourni des pièces accessoires (par insertion automatique). Cela signifie que l'élément auquel la jonction par bride est effectuée ne fournit ni joint ni pièces accessoires.
Si vous travaillez avec des pièces accessoires et des joints qui ne sont pas inclus dans le lot d'accessoires, assurez-vous que l'élément qui fournit les pièces accessoires doit également fournir le joint.
Paramètres : Sélection d'élément (T+P) • Paramètres de Tuyauteries+Process (T+P)