Modèle de lien HELiOS pour variantes
Pour la gestion des variantes dans HELiOS, veuillez tenir compte des remarques suivantes concernant la structure du modèle de lien :
1.) Les variantes HiCAD (fichiers VAA) sont enregistrées dans HELiOS en tant que document.
2.) Le type général de la variante est créé en tant qu'article et lié au document.
3.) Les différentes caractéristiques d'une variante, qui peuvent par exemple se distinguer par des dimensions différentes selon les normes DIN, sont enregistrées dans la base de données HELiOS en tant que fiches d'article individuelles et sont à chaque fois liées à l'article du type général en tant que source.
Toutes les caractéristiques d'une variante se trouvent ainsi, pour ainsi dire, sous forme d'article hiérarchiquement inférieur à l'article de type général, alors que seul ce dernier est directement lié au document du fichier VAA.
Dans HELiOS, cela peut se présenter comme suit :
Exemple de masque de données de fiche de document d'une variante inscrite dans la base de données :
Dans l'onglet Sources dans le masque des données de fiche du document, vous voyez l'article lié du type général de variante :
En double-cliquant sur celui-ci, le masque de détail des données des fiches d'article correspondant s'ouvre :
Dans l'onglet Cible, vous voyez à côté du document HELiOS du fichier VAA toutes les caractéristiques de la variante sous forme d'article.
À savoir :
Veuillez noter ce qui suit concernant la structure de lien HELiOS des variantes : Si l'article d'un type général est indexé dans HELiOS, un nouvel index est également créé pour chaque variante liée. S'il existe par exemple un article de type général avec l'index "a" pour le document d'une variante, tous les articles d'expression liés ont également reçu l'index "a", et ainsi de suite.
Tant dans PartDataAustoSync que dans DBPlantDataImport, vous pouvez obtenir un aperçu de la manière dont les caractéristiques d'un fichier d'archive (c'est-à-dire VAA ou PAA) sont représentées dans HELiOS en tant qu'articles reliés entre eux. Pour avoir un aperçu de l'état actuel de cette structure de lien avant de comparer une variante, utilisez la fonction Vérification de consistance Fichier <-> HELiOS. Cette fonction est disponible lors de la comparaison des données de composants dans le menu contextuel de la sélection de fichiers.