Variante pour él. de constr. : Fixation de tuyau

Règles pour la création de variantes d'éléments pour les Tuyauteries+Process

 

Points isolés dénommés

Désignation Objectif Commentaire Position dans le système de coordonnées

Point d'appui

Point auxiliaire

 

Fichier VAA

Utilisez l'Éditeur de variantes pour saisir le type d'élément approprié dans le fichier VAA.

Ensuite, utilisez l'Éditeur de variantes pour compléter le fichier VAA de manière à ce qu'il contienne des valeurs pour les tailles spécifiées ici, et que l'attribution prédéfinie des attributs soit saisie :

Possibilité 1 :

Paramètre

Toutes les dimensions doivent être indiquées en millimètres ;
Exception : Diamètres nominaux en pouces

Variable
(proposition)

Attribut attribué


Diamètre nominal

Diamètre extérieur

Diamètre nominal en pouces

Les diamètres nominaux en pouces doivent également être saisis sous forme de valeurs décimales (par exemple, 1.5 pour 1 1/2'').

 

Possibilité 2 :

Paramètre

Toutes les dimensions doivent être indiquées en millimètres ;
Exception : Diamètres nominaux en pouces

Variable
(proposition)

Attribut attribué


 

Pour la synchronisation des variantes, des valeurs doivent encore être saisies pour les attributs qui doivent s'appliquer de la même manière à tous les sous-types de la variante.

Des valeurs doivent être saisies au moins pour les attributs suivants :

Désignation de l'élément

Désignation standard de l'élément (identique pour tous les sous-types !)

Une entrée est obligatoire, même si l'élément ne correspond à aucune norme.

Note de commande, contenu individuel

 

Traitement des diamètres nominaux en pouces dans la base de données HELiOS :

Lors de la synchronisation des éléments, les diamètres nominaux en pouces seront repris dans les attributs N_INCH, N2_INCH et N3_INCH. Les chaînes de caractères habituelles pour l'indication du diamètre nominal en pouces (par exemple 1 1/2'' au lieu de 1.5) seront générées automatiquement dans la base de données pour les attributs NPS_INCH, NPS2_INCH et NPS3_INCH.

 

Pour l'insertion d'une fixation de tuyau ayant ces deux attributs de diamètre extérieur, la case Utiliser aussi le Diamètre extérieur 2 comme critère de recherche pour les fixations de tuyau dans l'onglet Recherche d'élément de la fenêtre des Paramètres de Tuyauteries+Process doit être cochée.

Règles pour la création de variantes de feature personnalisées (T+P)