Insérer un manchon dans un réservoir - Étape 1
La position des manchons sur la surface extérieure du réservoir est spécifiée par des points isolés. Chaque point contient un numéro de jonction qui sera repris par la suite automatiquement comme point de jonction du manchon.
- Cliquez sur le bouton Placer point sur surface de réservoir.
- Vous pouvez ensuite sélectionner une option de point appropriée pour définir le point isolé.
Avant de spécifier le point, vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris pour ouvrir un menu contextuel vous permettant de changer le cadrage de l'écran, de sélectionner une vue particulière, de spécifier/modifier le système de coordonnées, etc. Toutes les fonctions sont identiques aux fonctions 3D portant le même nom. Si vous souhaitez modifier la position du système de coordonnées local ou définir une vue différente, appuyez sur le bouton droit de la souris pour afficher le menu contextuel et définissez le point après avoir exécuté la fonction appropriée du menu contextuel. - Attribuez maintenant un numéro de jonction. HiCAD propose automatiquement le numéro le plus bas qui n'a pas encore été utilisé pour le réservoir actif. Si vous attribuez un numéro déjà utilisé, HiCAD émet le message d'erreur approprié.
- Lorsque le numéro de jonction est attribué, le curseur réapparaît sur votre écran et vous permet de définir le point isolé suivant. Appuyez sur le bouton du milieu de la souris pour revenir au menu de sélection.
Le menu propose alors en bleu la 2ème étape du processus.
Insérer un manchon dans un réservoir (T+P) • Outils d'élément (T+P) • Fonctions de Tuyauteries+Process