Propriétés des éléments

Éléments 2D > Propriétés

Les fonctions du groupe de fonctions Propriétés de la barre de menu Élément 2D permettent de modifier les propriétés de l’élément actif.

 

À savoir :

Les fonctions s’appliquent à l’élément 2D actif.

Fonctions

Description

Menu déroulant Attributs

Permet de renommer un élément.

 

Cette fonction permet d’attribuer un matériau à l’élément actif.

Permet de modifier la taille d’affichage de l’élément en indiquant une nouvelle échelle et un point fixe. Le point fixe détermine l’emplacement de l’élément après modification de l’échelle.

Si vous modifiez par exemple l’échelle principale de la scène en la faisant passer de 1:1 à 1:2, alors l’échelle de l’élément sera également modifiée ; une échelle d’élément de 1:5 passera ainsi à 1:10.

L’échelle des éléments 2D est affichée dans l’onglet Propriétés de l’ICN au format 1:n [1:m]. Ce format est le résultat du rapport entre l’échelle de l’élément et l’échelle principale de la scène. L’échelle affichée entre crochets est l’échelle de l'élément. Par exemple, si l’échelle principale est de 1:2 et l’échelle de l’élément de 1:3, alors l’échelle indiquée sera 1:1.5 [1:3]. Si l’échelle principale et celle de l’élément sont identiques (1:2 par exemple), alors l’élément sera affiché selon l’échelle principale sans que sa taille soit modifiée.

 

À savoir :

Pour en savoir plus sur la création des échelles, consultez la section Création et modification des échelles. Pour ajouter une échelle personnalisée, faites un clic droit sur le champ de l’échelle pour ouvrir le menu contextuel, puis sélectionnez la fonction Ajouter une échelle.

La scène affichée ci-dessous a été initialement créée à l’échelle 1:2. Deux éléments de taille identique ont ensuite été créés, tous deux présentant une échelle de 1:1 [1:2]. Si l’échelle de l’élément 2 est définie sur 1:3, alors il sera rétréci par rapport à l’échelle principale. L’échelle affichée sera de 1:1.5 [1:3], mais l’échelle de l’élément 1 restera quant à elle inchangée.

Fonctions des éléments (2D)Enregistrer l’élément (2D)