Dépendance et indépendance des éléments aux échelles

Dépendant de l’échelle

Élément 2D > Propriétés > Menu déroulant Attribut > Dépendant de l’échelle

Par défaut, tous les éléments sont dépendants de l’échelle, ce qui signifie que l’échelle des éléments sera modifiée en même temps que l’échelle principale de la scène. Si l’élément possède un texte, alors seul l’élément sera modifié, tandis que le texte restera identique. Aucune modification n’est apportée à l'échelle des éléments indépendants lorsque l’échelle principale est modifiée. Cette fonction permet de restaurer la dépendance d’un élément à l’échelle principale : l’élément sera ainsi modifié en même temps que l’échelle de la scène.


Indépendant de l’échelle

Élément 2D > Propriétés > Menu déroulant Attribut > Indépendant de l’échelle

Par défaut, tous les éléments sont dépendants de l’échelle, ce qui signifie que l’échelle des éléments sera modifiée en même temps que l’échelle principale de la scène. Si l’élément possède un texte, alors seul l’élément sera modifié, tandis que le texte restera identique. Aucune modification n’est apportée à l'échelle des éléments indépendants lorsque l’échelle principale est modifiée. Par défaut, les cadres de dessin sont indépendants de l’échelle.

Si vous créez par exemple un tableau en tant qu’élément, il peut être judicieux de le rendre indépendant de l’échelle. Ainsi, il ne sera pas impacté par les modifications apportées à l’échelle principale (le texte ne pourra pas déborder des colonnes, par exemple).

  1. Sélectionnez d’abord l’élément, puis exécutez la fonction.

  2. Identifiez le point fixe.

Le point fixe permet de déterminer l’emplacement de l’élément lorsque l’échelle de la scène est modifiée. Si celle-ci est modifiée, alors l’élément conservera son échelle actuelle.

Propriétés des éléments (2D)