Création d’éléments

Dans HiCAD, chaque élément de la scène peut être sélectionné individuellement. Une scène pouvant être composée de nombreux éléments, il est possible de combiner ces unités individuelles devant être assemblées sous forme d’objets (aussi référencés sous le nom d'éléments). Ce type d’organisation des données basé sur l’utilisation d’objets est destiné aux scènes dont la structure des différents éléments correspond à la représentation finale des produits finis. Il est également possible de créer des nomenclatures sans base de données.

Les fonctionnalités de création des éléments sont réparties dans plusieurs onglets :


Créer un nouvel élément depuis le Start Center

Le Start Center (Centre de démarrage) s’affiche au lancement d’HiCAD. Les étapes à suivre s’affichent dans cet ordre :

  1. Définissez les dimensions et le mode de lancement 2D de la nouvelle scène.
  2. Donnez un nom à la scène.
  3. Donnez un nom au premier élément principal de la scène.
  4. Vous pouvez maintenant commencer à concevoir votre scène.Vous pouvez créer les éléments principaux et secondaires à l’aide des fonctions Nouvel élément principal et Nouvel élément secondaire situées dans le groupe de fonctions Nouveau de l’onglet Élément 2D. Ce groupe de fonctions contient également les fonctions de modification des arborescences.

 

À savoir :

Pour en savoir plus sur la définition des échelles, consultez la section Création et modification des listes d'échelles.


Glisser-déposer un élément

Vous pouvez directement insérer dans votre scène HiCAD les éléments 2D enregistrés sous forme de fichiers .FGA depuis l’explorateur de fichiers Windows à l’aide d’un simple glisser-déposer.

  1. Cliquez sur le fichier de votre choix et maintenez le bouton gauche enfoncé ; faites-le ensuite glisser dans la surface de dessin, puis relâchez le bouton gauche.

  2. Indiquez si l’élément doit être ajouté en tant qu’élément principal ou secondaire, puis définissez son emplacement dans la scène.

HiCAD 2DFonctions des éléments 2D