Remarque sur la prédéfinition des attributs

Lors du travail avec HELiOS, il existe différentes manières et possibilités de remplir les attributs de la base de données et les champs correspondants de l'interface avec des prédéfinitions.

Vous pouvez par exemple utiliser la possibilité de prédéfinir individuellement des champs dans les masques via l'éditeur de masque :

Les champs d'attributs peuvent en outre être pré-remplis avec des entrées reprises automatiquement lors d'opérations telles que l'indexation ou la dérivation, ce que vous pouvez paramétrer via l'éditeur d'attributs.

Grâce aux paramètres correspondants dans EDBSETUP, les champs d'attributs peuvent également être prédéfinis par des listes d'actions.

C'est pourquoi il convient de respecter un ordre de priorité dans lequel les attributs déjà pré-affectés sont éventuellement écrasés par la pré-affectation automatisée d'une autre opération.

La liste suivante doit être lue de manière à ce que l'étape suivante puisse écraser la précédente :

  1. Prédéfinition dans l'Éditeur de masque

  2. Prédéfinition par le contenu d'un objet original lors de l'indexation ou de la dérivation, réglable dans l'Éditeur d'attribut

  3. Définitions par mappings d'attribut, par ex. à l'exportation de documents ou de la sortie au Spooler

  4. Prédéfinition de la liste d'actions par EDBSETUP

  5. Prédéfinitions externes, par ex. par des fonctions API, ou indirectement aussi à partir d'applications couplées comme HiCAD

  6. Prédéfinitions par des modules KST personnalisés, si des adaptations correspondantes de HELiOS existent

  7. Prédéfinitions fixes de certains attributs par HELiOS, comme par ex. la date de création ou le créateur d'un code de données

  8. Restrictions et définitions par les liens d'attribut

 

En d'autres termes : Les prédéfinitions attribuées manuellement à certains champs dans l'éditeur de masques peuvent éventuellement être écrasées, si une prédéfinition automatisée particulière est prévue dans l'éditeur d'attributs pour une opération donnée, lors de laquelle un nouvel objet est créé à partir de l'original, ou si une prédéfinition particulière est définie lors d'une étape de workflow donnée. Une liste d'actions de workflow de EDBSETUP remplace à son tour, le cas échéant, des prédéfinitions par l'éditeur d'attributs ou par des mappings d'attributs définis. Le mapping d'attributs avec une application externe comme HiCAD écrase le cas échéant les prédéfinitions définies auparavant par HELiOS. Alors que certaines données, telles que les dates et les identifiants de l'utilisateur définis lors de la création, sont fixes, les modifications apportées aux champs de la base de données par les fonctions KST peuvent également écraser les contenus prédéfinis par HELiOS.

Les autres définitions paramétrées par l'utilisateur ne sont pas "touchées", les attributs modifiés par le mapping d'attributs ou le workflow sont actualisés.

Informations générales sur HELiOS