Convertir une variante en une variante de base

Afin d'utiliser pleinement la fonctionnalité de la variante de base, vous devez tenir compte de la manière dont les composants d'un élément doivent être disposés par rapport à une éventuelle structure de variante de base, et des variables qui doivent appartenir aux éléments respectifs. Si vous voulez pouvoir désactiver des éléments avec l'éditeur de variantes, vous devez spécifier les variables (dont la valeur doit être mise à 0 lorsqu'elles sont désactivées) auxquelles une condition doit s'appliquer. Cela signifie que la variante doit contenir pour chaque variable une condition spécifiant que l'élément auquel appartient le composant concerné par cette condition est ignoré dans le dessin, lorsque la variable est XY = 0. Ce type de condition peut, par exemple, être inséré avec les variantes de design et les variantes de Feature.

Lorsqu'une variante simple est convertie en une variante de base, un fichier de variante de base est ajouté aux fichiers de variantes existants. Ils portent le même nom que la variante originale avec l'extension .DAT.

Sélectionnez Ouvrir et chargez la variante que vous souhaitez convertir, puis cliquez sur Structurer.

Répondez à la question Voulez-vous convertir la variante en une variante de base ? par Oui. La fenêtre de dialogue suivante s'ouvre.


(1) Fenêtre du groupe des variables

(2) Fenêtre du tableau

3) Fenêtre d'aperçu

Types de variantes