Dérivation de dessin
Avec le module Calepinage de bardage industriel, il est possible d’automatiser la dérivation de dessins. Mais avant de pouvoir utiliser cette fonction, vous devez d’abord la configurer une première fois.
Repérage
Repérez d’abord votre scène à l’aide des fonctions du menu Repérer/Détailler situé dans l’onglet Scène.
Lorsque vous repérez un calepinage de bardage industriel, vous devez prendre en compte la particularité suivante : les éléments ayant une taille différente lors de leur montage peuvent quand même partager une taille identique au moment de leur expédition. C’est par exemple le cas lorsque les longueurs des profilés sont modifiées avec la fonction Optimisation de longueur. Afin que ces particularités puissent être prises en compte, les profilés reçoivent également un Numéro de repère pour expédition spécifique en plus d’un Numéro de repère classique lorsque vous réalisez un Repérage.
L’attribution de ce numéro de repérage spécial peut être modifiée depuis l’éditeur de configuration.
Créer une dérivation de dessin
Exécutez la fonction Dérivation de dessin depuis Scène > Repérer/Détailler > Dérivation de dessin. Dans la section Sélection d’élément, sélectionnez seulement le point Ensemble, Rambardes. Cliquez sur OK.
La dérivation de dessin sera créée sur une nouvelle feuille, et un dessin individuel sera créé pour chaque strate du calepinage de bardage industriel.
La représentation du dessin reprend les standards habituels du secteur ; les profilés seront affichés avec des contours non coupés. Les profilés de même longueur, adjacents et enregistrés dans le même paquet (ou n’étant enregistrés dans aucun paquet) sont caractérisés par une ligne diagonale traversante dotée d’un bloc d’annotations contenant des informations relatives aux éléments. Les informations affichées par défaut sont le numéro de repère, le nombre de profilés et la longueur des profilés. Vous avez la possibilité de modifier ce bloc d’annotations.
Chaque strate contient également une annotation d’élément indiquant par défaut le nom du calepinage et de la strate, le numéro de repère de la strate ainsi que la surface de la strate (sans les inserts). Vous pouvez également modifier cette annotation.
Calepinage de bardage industriel • Configurer la dérivation de dessin • Autres propriétés