Scène HiCAD - Utilisation d'éléments LogiKal

La conception de la façade en verre est réalisée dans HiCAD en utilisant des logiques pour la structure des profilés ou des vitrages de LogiKal. Cela concerne principalement les fonctions HiCAD suivantes :

  Remplissage dans une étendue de profilé *

  Grille (Façade/Remplissage avec grille) *

  Esquisse (Façade/Remplissage avec esquisse) *

Import (Insérer façade + élément de remplissagedepuis un repérage LogiKal existant)

  Modifier le vitrage dans le remplissage, avec LogiKal

Éditer façade + élément de remplissage

 

La gestion d'affaire LogiKal s'ouvre en règle générale à l'exécution d'une de ces fonctions. Pour les fonctions marquées d'un *, il vous est demandé au préalable si vous souhaitez travailler dans une affaire existante ou créer une nouvelle affaire.

La fenêtre de Gestion d'affaire LogiKal s'ouvre seulement après avoir fait et confirmé votre choix par OK

Si vous avez choisi de Créer nouvelle affaire, vous devez maintenant indiquer le nom de ce nouveau projet, avec Utiliser affaire existante la fenêtre de dialogue montre toutes les affaires LogiKal existants.

Ensuite, la fenêtre de dialogue pour créer une nouvelle position s'affiche :

 

Entrez ici les données correspondantes demandées et sélectionnez une série de profilé avant de les confirmer par OK. D'autres fenêtres de dialogue de configuration LogiKal suivent avant d'insérer l'élément en fonction du type de profilé et du type d'insertion.

Les données LogiKal sont ensuite transférées à HiCAD, où il vous sera demandé le niveau de détail de l'insertion.

Sélectionner l'option Avec tous les usinages peut être utile lorsque des grugeages sont décrits par des perçages, mais elle exige une plus forte performance qu'avec troncages et grugeages ou sans usinages.

En cas de problèmes, par exemple lors du transfert des usinages, LogiKal produira un journal d'erreurs correspondant.

En outre, il est possible de définir ici comment le nom de l'ensemble importé doit être composé. Le paramètre par défaut est Nom affaire + Position, le numéro de position étant précédé du caractère #.

Exemple : Verre avec arrondi, #001.

 


Nota bene :

  • Le paramétrage du niveau de détail et du nom de l'ensemble supérieur est défini une fois pour toutes lors de l'importation d'une position LogiKal. HiCAD mémorise ce paramètre pour la position LogiKal insérée. Une modification ultérieure n'est pas possible.
  • Lors de l'actualisation d'une position LogiKal importée dans HiCAD, le nom est également actualisé conformément au paramètre de nom choisi.
  • Les positions LogiKal qui ont été importées sur une scène avec une version antérieure à HiCAD 2300 ne possèdent pas de paramètre de nom. Dans ce cas, le paramètre Nom affaire + Position est utilisé comme nom de l'ensemble, comme par le passé (avant HiCAD 2300).

 

Les données géométriques telles que les moments d'inertie (IY, IZ) et les modules de résistance (WY, WZ) sont reprises par HiCAD en tant qu'attributs et affichées dans la fenêtre Propriétés de l'ICN.

En outre, les types d'utilisation de HiCAD seront automatiquement attribués aux profilés LogiKal lors de l'importation.

Remarques :

Lors de l'installation (également mise à jour d'installation) de HiCAD, vous pouvez spécifier un répertoire pour l'installation de LogiKal :

Si vous souhaitez modifier ce répertoire, vous devez spécifier un chemin d'accès valide pour HiCAD. Cela s'effectue via Paramètres > Autres répertoires, à partir de quoi vous pouvez modifier le chemin LogiKal en double-cliquant dans le champ de saisie et en spécifiant un nouveau chemin d'accès.

 

Veuillez également consulter les informations dans la section Interface LogiKal - Transfert d'attributs de texte vers HiCAD.

Créer des nouveaux éléments/ensembles Importation/ExportationLogiKal 2D • Interface LogiKal - Transfert d'attributs de texte vers HiCAD