HiCAD GUI-Creator - ImageGroup

L'ImageGroup est en principe un groupe d'objets GUI ordonnés sous forme de tableau. Cet objet s'avère pertinent, par exemple, lorsque vous souhaitez grouper plusieurs objets Toolbox et aligner un graphique (ou une image) en haut de ce groupe, puis ensuite que vous souhaitez que les graphiques changent en fonction de paramètres précis.

À titre d'exemple, prenons les cassettes Alucobond SZ20 dans le cas d'un calepinage d'élément.

Ici, lorsque dans la section Jonction, en haut, vous choisissez quelque chose d'autre que Standard, d'autres champs seront alors affichés et l'image changera. L'alignement du champ et de l'image est toutefois conservé.

Pour ce genre de cas, vous avez besoin de l'objet ImageGroup de la boîte à outils (Toolbox).

 

Exemple

 

  • Contrainte de visibilité
  • Contrainte d'activité
  • Largeur
  • Hauteur

 

Après l'insertion d'un ImageGroup, ce dernier se présente d'abord comme un cadre vide auquel vous pouvez attribuer d'autres objets GUI. Lorsque les objets sont placés dans l'ImageGroup, ils sont alignés comme des grilles d'un tableau. Les objets attribués sont subordonnés dans l'ImageGroup.

L'ordre des champs d'un ImageGroup est modifiable au niveau des boutons-flèches.

 

Exemple :

Supposons que vous souhaitez créer un dialogue personnalisé pour un élément calepiné avec les variables b1, b2, b3 et b4 de type Nombre :

Pour cela, vous aurez besoin d'un ImageGroup, à savoir comme suivant :

 

À savoir :

Les objets GUI appartenant à un ImageGroup ne peuvent être déplacés individuellement, mais uniquement avec l'Imagegroup. La connexion peut toutefois être individuellement séparée pour chacun des objets. Cependant, si la connexion de l'Imagegroup est séparée, cela vaut également pour les objets subordonnés.

Dialogues personnalisés Éditeur de dialogue - VariablesÉditeur de dialogue - Toolbox