HiCAD GUI Creator : variables

L'onglet Variables affiche toutes les variables définies jusqu'à présent, par exemple : 

Un symbole vert de prise signifie que la variable est utilisée dans le dialogue en cours. Dans le cas contraire, le symbole de prise est rouge .

Chaque variable a le droit d'être utilisée une seule fois dans le dialogue. Pour les dialogues créés avec HiCAD GUI-Creator, toute utilisation double sera empêchée. Si vous avez importé des dialogues (créés manuellement) déjà existants, il peut arriver que les variables soient indiquées par le symbole ou . Cela signifie que :

L'insertion d'une variable lancée depuis l'onglet vers un dialogue s'effectue tout simplement par un glisser-déposer (drag & drop). La sélection multiple de Windows, habituelle pour cette action (CTRL/Maj), est également possible. L'objet du Toolbox utilisé pour une variable dépend de la liste de sélection choisie pour la variable. Par défaut, c'est le type de variable attribué dans HiCAD. S'il s'agit, par exemple, de la variable de type Nombre, alors (sans modification du type) ce sera un objet de type EditBox qui sera inséré au moment de tirer des variables dans le dialogue. Si la variable de type Liste est activée, alors un objet de type CatalogEntry sera inséré.

La liste de sélection d'une variable est masquée, dès qu'une variable est utilisée dans le dialogue. Si vous souhaitez modifier le type ultérieurement, alors vous devez d'abord retirer la variable du dialogue, puis ensuite choisir le type souhaité dans la liste de sélection (alors de nouveau affichée), pour enfin faire refaire glisser la variable dans le dialogue.

 

Lorsque vous faites un clic droit sur une variable, un menu contextuel s'affiche : 

Copier le Nom de variable
Séparer la connexion
Supprimer les éléments sélectionnés

 

Nota bene :
Lorsque vous importez un dialogue existant que vous avez créé auparavant avec une version antérieure de HiCAD, il se peut que les variables soient marquées du symbole ou . Cela signifie qu'il existe des duplicats de cette variable dans le dialogue existant, ou bien que les variables existent en double sans qu'elles ne soient utilisées dans le dialogue . Cela s'explique par le fait que, dans l'éditeur de dialogue HiCAD, les variables et images ne sont utilisables qu'une seule fois dans un dialogue. Auquel cas, vous devez d'abord corriger le dialogue en conséquence.

Dialogues personnalisésÉditeur de dialogue - Toolbox