Exemple : Création d'éléments à l'aide de paramètres de connexion - Étape 6
Étape 6 : Actualiser Sous-structure, Calepinage d'élément et Connexion
Les entrées de catalogue modifiées doivent maintenant être appliquées à la scène. Pour garantir que les éléments du catalogue modifiés seront utilisés et qu'aucune ancienne donnée ne sera utilisée, les deux étapes suivantes seront nécessaires pour le calepinage d'élément et la sous-structure :
- Sélectionnez la sous-structure ou le calepinage d'élément, puis double-cliquez sur l'entrée correspondante de l'historique de Feature pour ouvrir la fenêtre. Supprimez le profilé souhaité par un clic sur
puis cliquez sur OK.
- Double-cliquez à nouveau sur l'entrée Sous-structure ou Calepinage d'élément, et sélectionnez à nouveau le profilé correspondant. Cliquez enfin à nouveau sur OK.
- La connexion n'a pas encore été actualisée, la scène n'a donc pas encore été modifiée. Dans l'ICN, sélectionnez l'ensemble supérieur Calepinage, cliquez dans la fenêtre Feature sur Recalculer. La connexion sera alors recalculée, c'est-à-dire mise à jour.
Vous pouvez également recourir à la fonction Charpente métallique > Variantes > Actu. (Actualiser les jonctions + variantes dans l'élément actif).
Le perçage est maintenant apparu à l'un des points d'intersection de la chaîne d'arête que nous avons défini dans la fenêtre de dialogue Paramètres de connexion. Comme un seul perçage avait été prévu pour le panneau Eternit, aucun perçage n'a été appliqué au deuxième point d'intersection. Cependant, cela peut être fait facilement à tout moment.
Prochaine étape : Planifier un deuxième perçage pour le panneau Eternit