Gestion de dessin - Quoi de nouveau ?
Service Pack 2 2023 (V .2802)
Actualisation des dessins de montage
Lors d'une actualisation des dessins de montage qui ont été créés avec l'option
Nouveau groupe de vues sur ensemble(s) actif(s)
HiCAD ne prendra, à partir du SP2, plus en compte que les éléments du groupe de vues qui appartiennent aux ensembles sélectionnés, et non pas tous les éléments situés à l'intérieur du contenant parallélépipédique.
Un petit exemple :
Nous voulons créer un dessin de montage pour l'assemblage Structure cadre de l'image suivante avec l'option Nouveau groupe de vues sur ensemble(s) actif(s).
Dessin de montage du groupe de vues
Maintenant, les deux entretoises (IPE200) sont réunies en un seul assemblage, qui est déplacé d'un niveau vers le haut dans la hiérarchie. Cela signifie que les deux assemblages se trouvent maintenant au même niveau. Le dessin est repéré et enregistré. Le dessin de montage est ensuite actualisé à l'aide de la fonction Nouveau groupe de vues sur ensemble(s) actif(s).
Bien que l'Assemblage IPE 200 se trouve dans le contenant parallélépipédique du groupe de vues, il n'est maintenant pas pris en compte dans le dessin de montage, car il n'appartient pas à l'assemblage du cadre de structure extérieur.
Dessins de fabrication pour les ensembles de montage
Les ensembles de montage (Type Ensemble Montage) peuvent désormais être exclus si besoin de la création des dessins de fabrication. Vous disposez pour cela dans le Gestionnaire de Configuration, sous PDM > Gestion de dessin > Dessins de fabrication, du nouveau paramètre Dessins de fabrication pour les ensembles de montage. Le paramètre par défaut prédéfini par ISD est Oui.
Si vous sélectionnez Non, aucun dessin de fabrication n'est alors créé pour l'ensemble de montage. Les dessins pour les éléments individuels de l'ensemble sont cependant créés.
Service Pack 1 2023 (V .2801)
Dériver les ensembles et les éléments
De nouvelles fonctions de dérivation sont disponibles :
|
Dériver les fiches d'article et les dessins liés de l'ensemble actif (y compris les él. sec.) Cette fonction permet de dériver (copier) un nouvel ensemble à partir de l'ensemble actif - également possible pour les ensembles de structure - y compris tous les éléments secondaires et tous les liens. Cela signifie que les fiches d'article, les index, les numéros de repère et tous ceux qui leurs sont liés sont également copiés. |
|
Dériver la fiche d'article sélectionnée (y compris les él. sec. et les dessins liés), via HELiOS Cette fonction fonctionne essentiellement de la même manière que la fonction ci-dessus. Cependant, ici, ce n'est pas l'ensemble actif qui est dérivé, mais le choix de l'élément ou de l'ensemble à dériver se fait en sélectionnant l'article correspondant dans HELiOS. |
Major Release 2023 (V. 2800)
Réviser, valider et indexer les modélisations
Pour modifier le statut du workflow et indexer les modélisations (fichiers .sza) qui n'ont pas été créées automatiquement par la gestion des dessins, il fallait jusqu'à présent basculer dans HELiOS Desktop et y exécuter la fonction correspondante via le menu contextuel pour les articles/documents.
À partir de HiCAD 2023, cela est désormais possible directement depuis la Gestion de dessin à partir des fonctions sous Validation du groupe de fonctions Modélisation.
Génération des données PDF en noir et blanc
La création de fichiers PDF peut désormais être effectuée en noir et blanc. Pour cela, les paramètres dans le Gestionnaire de Configuration sous PDM > Gestion de dessin > Documents de fabrication externes ont été complétés en conséquence.
Workflow lors de la création de documents généraux
Comme pour les dessins de fabrication, les plans de montage et les dessins des clients, il est désormais possible de choisir le moment où les documents généraux au format DXF, DWG et PDF doivent être créés. Pour cela, les paramètres dans le Gestionnaire de Configuration sous PDM > Gestion de dessin > Documents de fabrication externes ont été complétés en conséquence.