Valider une modélisation

Gestion de dessin > Modélisation > Validation

Cette fonction permet de valider des modélisations (fichiers SZA) qui n'ont pas été créés automatiquement par la gestion des dessins et ce, sans devoir quitter l'onglet Gestion de dessin et passer par HELiOS Desktop.

De cette manière, il est possible de créer et de valider des plans pour des architectes, par exemple, même si les dessins créés avec la gestion de dessins ne sont pas encore entièrement validés.

  • Le dessin dans lequel la fonction est exécutée ne doit pas être un dessin créé avec la gestion des dessins - donc pas un dessin de fabrication, de montage ou client qui a été créé avec les fonctions sous Atelierou Dessins de montage/client.
  • Il doit exister une structure correspondante et judicieuse pour les ensembles.

  • L'ensemble principal est toujours validé. Si la validation doit être effectuée pour un sous-ensemble, ce sous-ensemble doit d'abord être enregistré dans un dessin séparé (voir exemple). La validation est alors possible dans ce dessin.

 

Un exemple :

Nous considérons la scène suivante :

 

Il s'agit de créer un plan de la Plateforme 2 uniquement.

  1. Pour ce faire, cliquer à l'aide du bouton droit de la souris dans l'ICN sur l'ensemble Plateforme 2, puis sélectionner la fonction Référencer l'élément... dans le menu contextuel et enregistrer l'assemblage en tant que mise en plan (par ex. avec le nom Plan).


  1. Ensuite, ouvrez le dessin que vous avez créé et sélectionnez la fonction Valider.



 

Vous pouvez accéder à d'autres fonctions pour les modélisations en cliquant sur l'icône .

Retirer la révision

Cette fonction rétablit le statut de workflow de la modélisation à En cours.

Index

Cette fonction crée un nouvel index de modification.

Aperçu des fonctions (Gestion de dessin)Prérequis pour un travail efficace (Gestion de dessin)Élaboration du processus de conception (Gestion de dessin) Exemples de procédure (Gestion de dessin)