Élément de transition - Connecter les pourtours de surface

SFL 3D > Via connecter > Élément de transition  

À l'aide de cette fonction, vous créez des éléments de transition entre deux objets quelconques (volumes, surfaces ou courbes) qui pourront être fermés si nécessaire de façon lisse. Cette jonction lisse sera réalisée par transition tangentielle. La longueur de tangente sera alors déterminée automatiquement par HiCAD, en tenant compte du tracé de courbe le plus ténu possible. En vous aidant de cet automatisme, vous avez également la possibilité de modéliser de façon dynamique la longueur de tangente dès la génération de l'élément de transition, et ce séparément pour ses deux extrémités.

Toutes les saisies nécessaires à l'exécution de la fonction seront indiquées dans la fenêtre de dialogue Connecter les courbes.

Veuillez procéder comme suit :

  1. Sélectionnez les courbes du bord limitrophe.
  2. Déterminez les lignes de synchronisation.
  3. Spécifiez les contraintes de jonction.
  4. Déterminez comment devront être traitées les surfaces inférieure et supérieure de l'élément de transition.
  5. Spécifiez comment la longueur de tangente devra être déterminée pour les jonctions tangentielles et perpendiculaires.

Une fois tous les paramètres nécessaires indiqués, démarrez la création de l'élément de transition par OK. Les options et contraintes paramétrées la première fois pourront être utilisées comme paramètres par défaut pour d'autres éléments de transition futurs. 

Nota bene :

Avant de commencer la création des éléments de transition, veillez à vous poser les bonnes questions :

Surface via connecter (SFL 3D)Aperçu des fonctions (SFL 3D)