Créer des points
Les points peuvent être définis comme points auxiliaires dans une scène et comme points d’appui lors de l’insertion et de la transformation des éléments. Ils peuvent également être utilisés comme point de référence de symboles.
Vous pouvez utiliser les fonctions de points suivantes :
- Géométrie 2D > Outils > Nouveau point
- Géométrie 2D > Outils > Menu déroulant Nouveau point > ID de point
- Géométrie 2D > Transformer > Menu déroulant Transformer > Déplacer les points
À savoir :
Les fonctions de la barre d'outils Affichage située en dessous de la zone de dessin permettent d’activer et de désactiver l’affichage des points isolés.
Nouveau point
Géométrie 2D > Outils> Nouveau point
Les points sont représentés sous la forme d’un cercle de petite taille. Ils appartiennent à l’élément actif et peuvent être identifiés à l’aide de option de point J.
Les ensembles sont caractérisés par des points isolés de taille plus importante, les rendant facilement reconnaissables. La taille par défaut des points peut être définie par défaut dans le gestionnaire de configuration sous Paramètres système > Lignes 2D.
Elle peut également être définie séparément pour les points isolés classiques (par défaut, 1) et pour les points d’ensemble (par défaut, 1,5) dans le gestionnaire de configuration sous Paramètres système > Lignes 2D.
Déplacer des points (2D) • ID de point (2D) • Fonctions géométriques (2D)