Modifier une spline

Géométrie 2D> Dessiner > Menu déroulant Ligne à main levée > Modifier une spline

Il est possible de modifier une polyligne lissée (ou spline) :

Vous pouvez également fusionner ou diviser plusieurs polylignes. Il est également possible de transformer une spline en polyligne afin de pouvoir l’identifier et la modifier.

Fonctions

Description

Exemples

Cette fonction permet de mettre la polyligne d’une spline en surbrillance. Si la fonction Vue globale est activée, alors seule la spline sera affichée. Une fois la polyligne identifiée, elle est mise en surbrillance, et de petits carrés entourant les points individuels de la polyligne apparaissent.

Cette fonction permet d’ajouter des points à une polyligne. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l’ensemble des options de point.

Cette fonction permet de déplacer les points individuels d’une polyligne. Sélectionnez le point à déplacer, puis indiquez son nouvel emplacement. La spline est ensuite automatiquement modifiée.

Cette fonction permet de supprimer un point de la polyligne. La suppression des points individuels peut entraîner des modifications importantes de la courbe.

Cette fonction permet de marquer une rupture en ajoutant des points à des polylignes. Les segments séparés sont ensuite lissés individuellement. Il devient ainsi possible d’ajouter des angles (points de discontinuité) à une courbe lissée.

Cette fonction permet de supprimer un point de rupture de polyligne afin de relier à nouveau les segments séparés. Deux segments dont le point final et le point initial respectifs sont placés au même endroit peuvent être reliés s’ils se trouvent à l’intérieur de l'élément actif. Cependant, ils ne peuvent appartenir à aucun élément secondaire.

Cette fonction permet de transformer une spline en polyligne. Les splines ne pouvant être modifiées ou identifiées à l’aide des options de points, vous pouvez les changer en polylignes afin de pouvoir à nouveau effectuer ces actions.

Cette fonction permet de supprimer la spline de l’élément actif. La polyligne est ensuite affichée. Il est également possible d’attribuer un nouveau code de spline, supprimant au passage le code existant.

Créer une spline (2D)Nouvelle ligne-élément (2D)