Ré-importation de lot
Données > Ré-importation de lot
La fonction Ré-importation de lot permet d'actualiser des documents HELiOS existants en important à nouveau les fichiers correspondants depuis le système de fichiers, par exemple, si une modification de documents HELiOS par des outils externes (par exemple une mise à jour vers des versions CAO plus récentes) doit être suivie d'une mise à jour des documents dans HELiOS, ou encore l'importation de corrections ultérieures sur des fichiers originaux lors d'un transfert de données.
Cela se fait via une fenêtre de sélection similaire à celle de l'Importation de lot.
Une fois exécutée, celle-ci s'ouvre :
Un clic sur permet d'exécuter la fenêtre de sélection de l'explorateur pour fichiers et sur
celle pour le contenu d'un répertoire entier. En cliquant sur
, vous effectuez une sélection (multiple) de fichiers dans l'explorateur Windows, et avec
vous sélectionnez dans le système de fichiers un dossier dont le contenu doit être entièrement transféré.
Confirmez avec OK. Tous les fichiers .ipt et .iam qui se trouvent dans ce répertoire sont alors listés dans la fenêtre d'importation.
Vous pouvez également utiliser le bouton pour sélectionner un fichier texte du système de fichiers dans lequel les chemins d'accès aux fichiers sont listés.
La condition est que les fichiers correspondants soient listés ligne par ligne dans le fichier texte (dont l'extension de fichier exacte n'a pas d'importance) avec le nom de fichier et le chemin d'accès système complet et correct.
Ils seront transférés dans la fenêtre de dialogue d'importation par lot après la sélection du fichier.
À savoir : Le contenu du fichier texte est d'abord transféré sans autre contrôle. Cela signifie que, dans certaines circonstances, les chemins d'accès aux fichiers sont transférés dans la fenêtre d'importation, même s'ils contiennent plusieurs références aux mêmes fichiers ou s'ils renvoient à des chemins d'accès qui n'existent pas. Les éventuelles anomalies sont affichées dans le protocole d'erreurs (InventorImportResult.log) après le processus d'importation.
De plus, seuls les fichiers avec l'extension appropriée sont transmis à la fenêtre de dialogue.
En sélectionnant des lignes et en cliquant sur , vous pouvez supprimer de la liste des fichiers individuels ou une sélection multiple.
Un Check-in automatique des documents vers la base de données HELiOS peut être effectué en option, si la case correspondante en haut de la fenêtre est cochée.
De plus, le Check-in est aussi effectué, une fois l'importation pour le dessin terminée, sur les éléments qui sont modifiés et mis en mode Édition lors de l'importation.
La case Nettoyage automatique de l'espace de travail vous permet de contrôler si les fichiers concernés doivent être directement supprimés de l'espace de travail après l'importation de lot. Cette option peut s'avérer utile si le chargement répété des mêmes éléments dans l'espace de travail a des répercussions sur la performance générale. Les documents qui se trouvent déjà dans l'espace de travail au moment de l'importation ne sont pas concernés par la procédure de nettoyage.
En cliquant sur OK, vous confirmez le traitement par lots et tous les fichiers listés dans la fenêtre sont ré-importés et vos documents HELiOS correspondants sont mis à jour en conséquence. Pendant ce temps, vous voyez un affichage de statut avec possibilité d'interruption.
Après le processus d'importation, il vous est demandé si vous souhaitez consulter un fichier log. Si vous cliquez sur oui, celui-ci s'ouvre dans Bloc-notes.

Vous trouverez cette fonction dans le groupe de fonctions Données de l'onglet HELiOS, lorsqu'aucun document HELiOS n'est actif. Pour l'exécuter, l'utilisateur HELiOS connecté doit disposer des droits d'administrateur.
Pour la ré-importation par lots, vous avez besoin de l'attribut de base de données EXTERN_FILE_UPDATE_FLAG pour les révisions de documents. Si celui-ci n'existe pas dans votre base de données, vous devez le créer manuellement. Veuillez également tenir compte des autres remarques concernant les ré-importations répétées d'un ensemble.
Pour les pièces standardisées qui ont été insérées ou remplacées via le Centre de contenu d'Inventor, la Ré-importation de lot d'HELiOS garantit qu'elles sont transférées avec leur FamilyID et MemberID correspondantes.
HELiOS Élément individuel/Ensemble/Dessin (HELiOS PDM pour Inventor)