Importation de lot (Dessins)
Données > Importation de lot (Dessins)
Dans le groupe de Données, si l'ensemble n'est pas actif, vous trouverez, en plus de la fonction Importation de lot (Modélisations) le bouton Importation de lot (Dessins).
Cette fonction peut être utilisée pour transférer les dessins "associés" qui n'ont pas été transférés lors de l'Importation de lot précédente en raison de la convention de dénomination.
À savoir : La condition pour le transfert de dessins liés à un élément ou à un ensembge est identique au transfert de la structure du modèle CAO dans la base de données HELiOS à l'aide de la fonction
Nouveau dans HELiOS. Le dessin doit se trouver dans le même répertoire que l'élément ou l'ensemble correspondant et doit avoir le même nom de fichier avant l'extension.
Le nom de fichier ne doit pas nécessairement être identique avant l'extension (par exemple, le dessin "MyAssembly.idw" porte le même nom que l'ensemble "MyAssembly.iam"). Les dessins liés sont également reconnus s'ils commencent par le même nom que l'élément correspondant, par exemple lorsque les noms de fichiers des dessins résultent d'un nom d'élément et d'un chiffre. Le dessin "InventorTeil-01.idw" sera alors trouvé et attribué à "InventorTeil.ipt".
Les fichiers de dessin qui ne correspondent pas à cette convention de dénomination et qui n'ont donc pas été transférés dans HELiOS lors de l'Importation de lot (Modélisations), peuvent être ultérieurement reconnus par la référence interne d'Inventor, transférés et associés en conséquence si la fonction Importation de lot (Dessins) est exécutée à la suite de l'Importation de lot (Modélisations).
La même fenêtre de sélection s'ouvre dans le répertoire à partir duquel la dernière Importation de lot (Modélisations) a été effectuée, avec une liste de tous les fichiers de dessin qui s'y trouvent.
Les références d'appartenance à un modèle sont vérifiées et si elles existent, elles sont importées dans HELiOS après confirmation par OK et associées aux éléments ou aux ensembles correspondants.
En principe, c'est la modélisation de la première vue du dessin qui est prise en compte.
Les sous-répertoires "Old Version" d'Inventor sont automatiquement filtrés, les géométries et les références tierces sont prises en compte lors de l'échange et les dessins déjà reconnus ne sont pas réimportés en ce qui concerne le chemin d'origine.
Comme pour l'Importation par lot (Modélisations), il est possible d'afficher un fichier log à la suite du processus d'importation.
À savoir :
Vous trouverez cette fonction dans le groupe de fonctions Données de l'onglet HELiOS, si aucun document HELiOS n'est actif.
HELiOS Élément individuel/Ensemble/Dessin (HELiOS PDM pour Inventor)