Attributions d'attributs pour types d'objet personnalisés

Dans le cadre des attributions d'attributs de l'intégration multi-CAO, il est également possible d'attribuer automatiquement des attributs d'objets de référence qui ont été personnalisés par l'utilisateur (par ex. Matériau ou Client), attribué à un objet HELiOS (Article, Projet, etc.).

Cela permet entre autres de partager des objets de référence gérés dans HELiOS avec différents systèmes de CAO.

 

Un mapping entre l'attribut source Matériau et l'attribut cible Matériau est déjà configuré par défaut dans les Attributions d'attributs pour le transfert vers HELiOS.

 

À titre d'exemple, deux matériaux de document ("S235JRG2" et "S235JRH") ont été créés dans le navigateur de matières d'Inventor et ajoutés à la bibliothèque des matières d'Inventor.

Remarque : La Densité est nécessaire dans Inventor pour calculer le poids.

 

Le nom créé correspond alors par exemple à une Dénomination de matériau dans HELiOS :

Dans les Attributions d'attributs pour le transfert vers HELiOS, l'attribut source "Matériau" est attribué à un attribut cible correspondant (ici : Dénomination du matériau, attribut de référence de l'article) :

Si une géométrie est ensuite dotée d'un des matériaux dans Inventor et enregistrée dans HELiOS avec Nouveau dans HELiOS, les attributs HELiOS sont alors définis en conséquence :

Cette attribution a lieu aussi bien lors de la création d'un nouvel objet que lors de l'actualisation d'un objet.

Un attribut source est alors comparé à un attribut cible d'un type d'objet personnalisé afin de déterminer l'objet concerné.

Lorsque l'on change de matériau dans Inventor et que l'on enregistre à nouveau dans HELiOS, le nouveau matériau est attribué à l'article.

Attributions d'attribut : Exportation à partir de HELiOS